L'essentiel de l'actu D!CI de ce samedi soir, 27 août

Bonsoir à tous

Accident avenue Guillaume Farel ce matin. Une octogénaire a été percuté par une voiture. Les sapeurs pompiers du centre de secours de Gap sont intervenus rapidement, cette femme a été prise en charge en urgence absolue par les secours. Elle a été transporté au centre hospitalier de Gap.

Les nocturnes de Gap c'est terminé. l’association des commerçants gapençais, Les Vitrines de Gap, en partenariat avec la Ville, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat et le Conseil départemental ont renouvelé cette opération cette année. L'objectif étant de renforcer l'activité commerciale tout en animant le centre ville pendant la période estivale.

Dans l'actualité également
La hausse des tarifs de l'électricité en 2023 sera contenue.. Le ministre de l'Économie Bruno le Maire tient à rassurer les Français alors que les prix ont explosé sur les marchés de gros, + 1000% en un an.. Le plafonnement à 4% sera maintenu jusqu’à la fin 2022, et il n’y aura pas de rattrapage en 2023 assure le locataire de Bercy en marge du congrès des cadres de la majorité à Metz.

Un risque de "pulvérisation de substances radioactives" à la centrale nucléaire de Zaporijia... L'infrastructure du site a été endommagée hier à cause de bombardements russes selon l'opérateur de la centrale ukrainienne.. Il évoque aussi des possibilités de fuite d'hydrogène ainsi qu'un risque d'incendie élevé.. La sécurité de la plus grande centrale d'Europe occupé par l'armée russe suscite de nombreuses inquiétudes depuis plusieurs semaines.. Moscou et Kiev se renvoient mutuellement la responsabilité de frappes sur le site

On passe aux sport
Du hockey. Gap semble prêt pour la reprise de la compétition. Les rapaces se sont imposé face à Rouen hier soir. Score finale 5-4 après prolongation. C'est justement cette équipe qui avait éliminé Gap en quart de finale des derniers play off. Une victoire qui intervient 3 jours après la démonstration face à Briançon ou les rapaces s'étaient imposé 9-0.

Et puis
les jumeaux Théo et Noah Ledieu ont été retenus par la fédération française de judo. Il s'agit de deux sociétaire de l'ASPTT Gap Judo. Ils participeront donc au stage de l'équipe de France Senior en vue des championnats du monde qui se dérouleront du 6 au 13 octobre.

Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne soirée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI