L'essentiel de l'actu D!CI de ce dimanche soir, 2 octobre

Bonsoir à Tous

Des renforts dès demain au commissariat de Gap et Briançon. Face à l'insécurité et de mortalité sur les routes,dix motards de la police nationale resteront sur place jusqu'à vendredi. Par rapport à l'année dernière les accidents de la route ont augmenté de 54 % sur le territoire.

Toute coupure d'électricité et de gaz par les fournisseurs de réseau à Gap interdite.. Le maire de la ville Roger Didier a pris un arrêté allant dans ce sens lors du dernier conseil municipal vendredi soir.. Une décision prise dans ce contexte de crise énergétique, où le prix des énergies flambe..

Clap de fin pour les magasins de prêt-à-porter Camaïeu... Ils ont fermé leur porte définitivement hier en fin de journée après la liquidation judiciaire prononcée mercredi par le tribunal de commerce de Lille. Dans les Hautes-Alpes, c'est une page qui se tourne à Gap et à Briançon. Les clients étaient très nombreux hier à profiter du dernier jour et des promotions.

Dans le reste de l'actualité
L'appel au calme du capitaine Ibrahim Traoré... Le nouveau chef autoproclamé de la junte militaire burkinabaise demande à cesser les actes "de violence et de vandalisme" contre la France... L'ambassade de France à Ouagadougou a été prise d'assaut par des manifestants aujourd'hui... Ils accusent la France de soutenir le colonel Damiba, renversé par un putsh vendredi.

Jusqu'à 3h d'attente pour voter à Paris... Les Brésiliens qui résident en France doivent faire preuve de patience pour désigner leur nouveau président... 156 millions de Brésiliens au total sont appelés aux urnes aujourd'hui... Plusieurs sondages donnent l'ancien président Lula grand favoris... Le candidat de gauche pourrait même l'emporter dès le premier tour avec + de 50 % d'intention de vote, contre 36 % pour le président sortant Jair Bolsonaro.

En rallye le Haut-Alpin Sébastien Ogier deuxième du rallye de Nouvelle-Zélande. L'octuple champion du monde termine derrière son jeune équipier chez Toyota, Kalle Rovanpera.

Toujours en sport, la Gapen’cimes se poursuivait ce matin.
Thibaut Garrivier s'est imposé sur le marathon des 3 cols avec ses 47 km et 2.250 m de dénivelé positif.
Pierre Amédéo remporte le trail des Crêtes

Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne soirée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI