Publié par Jean Eymar le lun, 03/10/2022 - 12:57

Certains l’ont connu à la radio. D’autres le côtoient le week-end sur TF1 : de Danse avec les stars à Mask Singer, en passant par Une Famille en Or, Camille Combal s’invite régulièrement dans votre soirée télé. Ce pur produit régional, originaire de la station des Orres, dans les Hautes-Alpes, porte le Sud dans son cœur des Hautes-Alpes à Carry le Rouet.
Itinéraire d’un vrai « gars » du Sud, toujours le premier à valoriser ses origines et son territoire, jamais le dernier pour vous divertir. Dans ce premier épisode du podcast Parle Sud, découvrez Camille Combal en toute intimité.
A écouter ICI
https://podcast.ausha.co/parle-sud/1
Retour en 2020
C’est un moment plein de symboles que l’on a vécu sur D!CI TV et dans cette période de transition entre l’ancienne et la nouvelle année.
Celle des derniers instants de Jean-Marc Passeron à la tête de la rédaction de D!CI TV avant que, d'ici quelques semaines, D!CI TV ne devienne BFM DICI.
Une page et pas des moindres se tourne après sept ans d’une aventure au retentissement et au succès unique en France en terme d’audience, mais surtout en terme de services apportés aux populations et de mise en valeur des Alpes du Sud.
Alors comme souvent avec Jean-Marc Passeron, tous ces moments s'entourent de symboliques : on l’a vu par l’annonce avec Joël Giraud qu’il passait la main et on l’a vu aussi à l’occasion de la nouvelle année, avec ce moment des plus conviviaux et sympathiques où Jean-Marc a accueilli Camille Combal, la nouvelle star de TF1 et roi des matinales de Virgin Radio.
Comme Jean-Marc Passeron, Camille Combal est profondément attaché à son territoire, celui des Hautes-Alpes, des Alpes du Sud puisqu’il est né et qu’il a grandi aux Orres où vivent d’ailleurs toujours ses parents.
Malgré son rythme de travail de fou (aussi un point commun avec Jean-Marc !) Camille Combal saisit toutes occasions pour mettre en valeur notre territoire d’exception mais plus largement également pour mettre en valeur, et on le voit très souvent dans ces émissions, les vrais gens de la vraie vie.
C’est d’ailleurs ce ton altruiste, proche, bienveillant, à l’image de la personnalité de Jean-Marc qui ont fait son succès, et que Camille ne fait que commencer avec "Danse avec les stars", "Carpool Karaoké", "Plan C", "Qui veut gagner des millions", "Mask singer" et plus récemment, "La grande incruste" qu’il a réalisé, bien que frappé par la Covid-19, sachant qu’il n’a toujours pas à ce jour retrouvé le goût et l’odorat !
Alors d’une même manière comme il l'a fait avec Jean-Pierre Foucault pour "Qui veut gagner des millions" et bien sûr toutes proportions gardées, c’est à un passage de flambeau auquel on a assisté, mettant en valeur la simplicité et la détermination voir la résilience des montagnards.
Et ce n’est pas un hasard si vous allez le voir dorénavant le plateau de D!CI TV portera le nom de "Studio Camille Combal" :