Publié par Jean Eymar le mer, 26/10/2022 - 17:05

Bonsoir à tous,
L'homme de 28 ans qui a reconnu avoir agressé à l’arme blanche un autre homme dimanche soir à Châteauneuf-de-Chabre est toujours en garde à vue. Une enquête est ouverte pour tentative de meurtre. La victime, qui n'est autre que le compagnon de son ex compagne, a reçu plusieurs coups de couteau au dos et au thorax et a été hospitalisé dans un état grave.
Il n'y aura pas d'antenne relais à Ribiers. Les membres du conseil municipal de Val-Buëch-Méouge ont voté contre à bulletin secret hier soir. L’opérateur Orange projetait la construction d’un pylône de téléphonie mobile de 18,3 mètres de haut sur un terrain privé au lieu-dit La Prairie. Une victoire pour les opposants du collectif “Pas d’antennes à Ribiers”.
La SNCF condamnée à 300 000 euros d'amende dans la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge... Pour homicides involontaires et blessures involontaires... La catastrophe ferroviaire avait fait 7 morts et plus de 400 blessés il y a neuf ans...Selon le tribunal d’Évry-Courcouronnes, si une visite de contrôle de l'éclisse du chemin de fer avait été réalisée, elle aurait permis de constater une avarie.
C'est officiel, la ristourne de 30 centimes sur les carburants se poursuivra bien jusqu'au 15 novembre... Le décret vient d'être publié au Journal Officiel... A l'origine la mesure devait s'arrêter fin octobre mais la grève dans les raffineries a rebattu les cartes... L'aide sera réduite progressivement jusqu'à la fin de l'année.
Inventeur de l'OutreNoir, magicien de la lumière dans les noirs profonds, Pierre Soulages est mort... L'artiste aveyronnais s'est éteint à l'âge de 102 ans. Connu dans le monde entier pour ses peintures noires, Pierre Soulages était devenu en 2013 l'artiste français vivant le plus cher en 2013, après la vente de "Peinture, 21 novembre 1959", vendue à plus de 9 millions d'euros...
Papiers de soie, tête de morts décoratives, fleurs oranges, fruits et friandises: la fête des morts s'ouvre cet après-midi à Barcelonette et va durer tout le week-end. Avec toute une série d'animation. Dans la plus pure tradition mexicaine, le Musée de la Vallée rend hommage à une personnalité locale. Cette année, c’est à la mémoire de la photographe Jacqueline Colde, que l’autel des morts a été érigé dans la véranda du musée. Ce week-end, défilé des catrinas au son des mariachis !