Publié par Jean Eymar le dim, 30/10/2022 - 17:14

Bonsoir à tous,
Deux blessés en urgence absolue dans un accident de la route à Gap. Ca s'est passé hier soir peu avant 21 heures sur la Nationale 85 à hauteur du camping Alpes-Dauphiné. Deux véhicules ont été impliqués. L'un des deux conducteurs est indemne. Les deux occupants de l'autre véhicule, eux, ont été transportés en urgence absolue par les sapeurs pompiers vers l'hôpital de Gap.
Il a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Gap. En cause, des violences conjugales. l'homme ne s'est pas présenté à l'audience et pourrait avoir quitté le territoire pour la Croatie son pays d'origine. Il interdisait sa compagne de quitter le domicile, surveillait ses appels téléphoniques et s'alcoolisait régulièrement selon les élements de l'enquête. L’homme, qui compte 17 mentions à son casier judiciaire, a été condamné à six mois de prison ferme.
L'hôpital de Gap attend de nouveaux équipements à partir de début novembre. Un nouveau scanner notamment qui remplacera l'ancien appareil de l'établissement de santé. Le centre hospitalier accueillera également un scanner supplémentaire l'année prochaine. A noter que d'ici l'installation du premier appareil, l'hôpital réoriente les patients vers Sisteron, Briançon ou encore le centre d'imagerie médicale de Gap pour les urgences.
Dans l'actualité également, Un ressortissant français identifié parmi les victimes décédées la nuit dernière à Séoul lors d'un mouvement de foule qui a fait plus de 150 morts. Selon le quai d'Orsay, deux autres Français ont été blessés mais sont sortis de l'hôpital. L'ambassade de France recommande à tous les ressortissants français présents en Corée du Sud de prendre contact avec leurs proches pour les rassurer. 100.000 personnes, selon les médias étaient descendues dans les rues de la capitale sud coréenne pour la fête de Halloween...
Et puis, près de 1 000 visiteurs ont déjà été accueillis par la nouvelle cinémathèque de montagne de Gap, information du Dauphiné. Le nouvel établissement culturel a d'ailleurs été inauguré ce vendredi. A la place de la friche industrielle de l'usine Badin réside désormais une salle de cinéma de 160 places mais également, une place d'exposition de 350m² et près de 10 000 films conservés dont 3 000 accessibles pour le public.
Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne soirée à tous