Publié par Jean Eymar le jeu, 03/11/2022 - 19:32

C'était un peu considéré comme la réunion de la dernière chance mais la fumée blanche n'est pas sortie: Vars et Risoul se sont quittés devant le constat d'un désaccord ce jeudi après une nouvelle réunion demandée, voire exigée par les services de l’État et le président de Région.
Vous le savez, Vars considère ne pas avoir la juste rémunération sur l'exploitation du domaine skiable commun La Forêt Blanche avec suite à une étude 540 000 passages skieurs qui devraient lui revenir. Du côté de Rémy Loisirs qui exploite Risoul (La Belle Montagne) si on convient des chiffres, on explique en substance que les impératifs budgétaires les contraignent à ne pouvoir proposer à Vars qu'un montant forfaitaire ( à notre connaissance autour de 400000€) soit pour simplifier la moitié de ce que demande Vars...
Résultat un constat d'échec pour cette réunion et un dialogue de sourd dont personne ne semble voir d'issue positive.
Après plusieurs années ou chaque automne la menace planait mais où tout finissait par s’arranger ; il semble nécessaire cette fois de se faire à l'idée qu'il n'y aura pas de Forêt Blanche cette année.
Une situation ,il faut bien en convenir, surréaliste et évidement lourde de conséquences en terme financier, en terme d'image et pour la satisfaction des vacanciers.
Reste à espérer un miracle mais personne n'y crois plus...
La saison commence dans un mois.