L'essentiel de l'actu D!CI de ce lundi soir, 7 novembre

Bonsoir à tous

Une enquête ouverte pour outrage sexiste envers des hotesses de la Gap Foire expo. Information de BFM DICI. Un homme a été interpellé au moment des faits, ça remonte au mois de mai dernier. Des hotesses pour la plupart mineures ont été prises à partie par un individu. L'une des conséquences de cette affaire, la démission de Jean Provensal de la direction de la Gap foire expo. Il reste néanmoins vice présndent de l'évenement. L'enquête se poursuit.

Elle jette l'éponge. La maire de Dévoluy démissionne après des tensions au sein du conseil municipal. Marie Paule Rogou reste tout de même conseillère municipale. On le rappelle, au mois d'octobre neuf des dix conseillers de la majorité avaient quitté le conseil municipal pour exprimer leur désaccord. Selon le Dauphiné, la préfecture des hautes alpes confirme avoir reçu la démission de l'élue et annonce que des élections partielles auront lieu en début d'année.

La station de Risoul n'a plus de directeur. C'est ce que nous confirment nos confrères de BFM DICI. Stéphane Poudevigne, directeur de la station pour le groupe Labellemontagne vient d'être remercié par le groupe. Une nouvelle qui tombe à quatre semaine du début de la saison d'hiver alors que les discussions avec Vars sont toujours au point mort concernant l'ouverture de la liaison.

Dans l'actualité également, Les recherches se poursuivent en Savoie pour retrouver deux jeunes alpinistes disparus... Un hélicoptère est déployé pour tenter de retrouver ces deux skieurs de 25 ans qui étaient engagés dans l’ascension d’un haut sommet.

En sport, le Powerman d'Embrun change de date. Il ne se tiendra pas en juin mais en juillet 2023. Le parcours de course à pied sera notamment simplifié selon nos confrères du Dauphiné. L'objectif, attirer davantage de duathlètes amateurs que lors des deux dernières éditions. Les organisateurs espèrent accueillir 600 concurrents au départ contre une centaine l'année passée.

Et puis prudence si vous circulez dans le centre-ville de Gap. La foire d'automne a lieu aujourd'hui jusqu'à 18 heures. La circulation est donc difficile dans le centre ville Gapençais en cette fin de journée, prudence.


Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne soirée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI