Un chef Papou à Gap ce soir pour ouvrir les rencontres de la Cinémathèque de Montagne

C'est ce soir à 20h  à la Cinémathèque:  FRERES DES ARBRES, L'APPEL D'UN CHEF PAPOU

Un film de Marc Dozier et Luc Marescot  produit par Lato Sensu avec la présence  à l'occasion de sa venue en France, le chef papou Mundiya Kepanga.
Il sera accompagné par Muriel Barra, la productrice du film d'origine gapençaise et le réalisateur Marc Dozier

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est une voix de la forêt qui pose un regard plein de poésie, d’humour et de philosophie sur la nature et les arbres. En partageant avec nous la prophétie de ses ancêtres, il nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et le drame de la déforestation. Un message qui nous interroge sur l’avenir de l’Humanité, en nous rappelant que nous sommes, tous, les frères des arbres.

Le vendredi 25 novembre, plusieurs représentants de communautés autochtones qui vivent au cœur des forêts primaires seront réunis pour la première fois dans le prestigieux auditorium de l’UNESCO à Paris. 

Dans le cadre des 50 ans du 1er Sommet de la terre (Stockholm 1972), et en partenariat avec l'Université de la terre, Lato Sensu productions , ARTE et l'UNESCO, la parole leur sera donnée face à un public international. (Détail de l'évènement :  https://lnkd.in/e676ctyb )
Ils partageront leur vision du monde et feront découvrir l’extraordinaire biodiversité de leur univers. Mais ils crieront et exprimeront aussi leurs inquiétudes vis-à-vis des menaces qui pèsent sur ces espaces naturels uniques, et des solutions de sauvegarde à mettre en œuvre en urgence.

C'est à cette occasion que Mundiya Kepanga sera présent en France pendant un mois et qu'il dédiera son séjour à des rencontres et à la mobilisation pour la préservation des forêts.

 
Frère des arbres