Publié par Jean Eymar le ven, 02/12/2022 - 09:50

Il y a deux ans
C'est un peu une délivrance et surtout l'impression d'aller de l'avant. Le minage du pénitent des Mées s'est déroulé avec succès ce mercredi mais pour les sinistrés pour qui la maison a été épargnée mais qui se trouvait à proximité de là où le roche s'est effondré l'attente va encore être longue. En effet pour Martine et Jacques le retour dans la maison dans laquelle il habitait depuis à peine trois mois n'est pas encore pour demain, on les retrouve en compagnie de Jean-Marc Passeron :
Articles précédents :
Il s’agira d’une véritable délivrance pour tous les sinistrés. Le minage du Pénitent est attendu avec impatience aux Mées. Initialement prévu au mois de mars, il a finalement été reporté à mercredi prochain compte tenu de la pandémie liée au Covid-19. Aujourd’hui, tout est désormais prêt pour le jour-J. Alors, nous avons justement rencontré quelque uns de ces sinistrés qui, en plus d’avoir dû abandon leur maison, se sont retrouvés confinés durant 55 jours dans un nouveau logement. Le reportage :
Ils n'ont pas le cœur à la fête. Depuis le 2 décembre dernier, la vie des habitants du village des Mées, niché au pied des Pénitents, a basculé. En seulement quelques secondes, ils ont vu leu vie partir en fumée. C'est notamment le cas de Jacques et Martine qui tentent aujourd'hui de se reconstruire. Nous les avons rencontré dans leur hébergement à Volonne. A quelques jours des fêtes de Noël, l'ambiance n'y est pas :