Une page majeure se tourne: Marie-Jeanne Pastor a quitté la direction de l'OPH05

Le CMCL de Gap était ce jeudi midi "noir de monde" et on le comprend. Marie-Jeanne Pastor y marquait son départ de la direction de l'OPH05, une structure dont il est inutile de souligner l'importance et qu'elle a dirigé d'une main de maître et avec efficacité pendant 31 ans!

A l'issue d'un discours d'envergure, elle a passé le flambeau à son directeur général adjoint, Christophe Aloisio, qu'elle forme depuis deux ans à cette fin.

La carrière de cette Gapençaise ,arrivée à l'age de 6 ans dans les pas de son papa muté depuis l'autre côté de ma Médittéranée, aura été émaillée de rencontres, belles et assez marquantes, pour influencer ses choix de vie. Celle de ce trésorier payeur général, à Gap, qui conseillera à cette titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat de tenter le concours d'entrée à l'école nationale des services du Trésor public. Celle de son époux sisteronais, Robert (décédé en 2014 des suites d'une longue maladie), qui la guidera vers une météo moins capricieuse que celle du 17e arrondissement de Paris où elle officie à la Trésorerie principale. demandant sa mutation, elle atterira à Rosans puis à Gap. C'est emile Didier qui lui proposera de diriger l'OPHLM en difficulté qu'elle redressera brillament.

Une femme de tête pourrait-on dire, mais surtout une des rares femmes de pouvoir qu'à connu le département des Hautes-Alpes, même si les choses évoluent heureusement un peu...

Elle restera, même à la retraite une brillante analyste de la vie publique du département, domaine où en marge de ses activités ,elle faisait preuve d'une perspicacité impressionnante...

Une retraite bien méritée et des félicitations bien à propos.

 
son directeur général adjoint
Christophe Aloisio
lui succède