De la neige comme on a en pas souvent vu à cette époque : Le beau temps revient pour ce week-end et la douceur lundi

 

Météo France a placé le département des Hautes-Alpes en vigilance orange pour risques d'avalanches.
De fortes chutes de neige ont eu llieu sur es massifs du Champsaur et du Pelvoux, alors que le manteau neigeux est déjà instable.
Ce niveau de vigilance implique que des coulées, d'ampleurs importantes, sont possibles et peuvent atteindre des voies de communication telles que les routes.

Sur ces secteurs, le risque d'avalanches est de niveau 4 sur 5 (« fort »). Des départs spontanés d'avalanches fraîches et non stabilisée sont
particulièrement probables. Quelques plaques peuvent également se décrocher par surcharge au passage d'un skieur ou d'un randonneur.
Lors d'un risque de niveau 4 sur 5, il convient de reporter toute sortie prévue en haute montagne rappelle la préfecture des Hautes_Alpe-

 

 

La journée de vendredi s'annonce en revanche assez maussade avec pas mal de brouillards, qui se déchireront au fil de l'après-midi, et une neige qui s'alourdit partout jusqu'à 1800/2000 mètres environ. 

Dès samedi un beau soleil fera son retour. Il se maintiendra dimanche, lundi et mardi malgré quelques nuages élevés ces trois jours. Les gelées matinales seront marquées samedi et dimanche puis deviendront plus timides.

Dimanche où la douceur sera déjà là l'après-midi avec des températures qui atteindront en pentes Sud +8 à +12 degrés vers 1000 mètres et +2 à +5 degrés vers 2000 mètres.

 

Plus de détail  sur skipass.com

 

 

 

 

vigilance orange