L'essentiel de l'actu D!CI de ce samedi soir, 31 décembre

Bonsoir à tous

Ils avaient été conduits vers la salle des fêtes de Chorges, hier soir... Les 33 migrants découverts dans un utilitaire à Avançon ont reçu une obligation de quitter le territoire... Nourris puis installés dans des lits de camps, ils ont quitté la salle de Chorges ce matin... Et quant au conducteur de la camionnette, il a pris la fuite et est donc toujours recherché par la gendarmerie... Une enquête judiciaire a été ouverte pour aide à l’entrée, au séjour et à la circulation.

Une femme de 31 ans bloquée dans une ravine à Puy-Sanières... Ca s'est passé hier après-midi vers 16 heures... Un important dispositif a été mis en place pour la secourir... Des gendarmes ainsi que des sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec le renfort d'un hélicoptère du détachement aérien... Et trentenaire a finalement été pris en charge, saine et sauve, grâce à un treuillage.

Dans le reste de l'actualité,

Plus que quelques heures avant la nouvelle année... Le réveillon de la Saint-Sylvestre, c'est ce soir... Soir de fête... Plusieurs événements sont au programme, notamment, dans les stations de ski... A Orcières Merlette par exemple, ou encore Vars, avec la traditionnelle descente aux flambeaux à 18h40, suivis des vœux du maire et du feu d'artifice. Enfin, le préfet des hautes Alpes, de son côté, accompagnera les équipes de la Croix Rouge sur le terrain lors de leur traditionnelle maraude

Il a marqué l'histoire en devenant le premier pape à renoncer au pouvoir depuis six siècles : Benoît XVI est mort à l'âge de 95 ans. Il avait renoncé à sa charge pour raisons de santé, huit ans après son élection. Son corps sera exposé à la basilique Saint-Pierre à partir de lundi. Ses funérailles auront lieu jeudi au Vatican, elles seront présidées par le pape François. Emmanuel Macron a réagi...Il salue les efforts de l'ancien pape en faveur d'un "monde plus fraternel".

Et puis un mot de ski pour conclure.... Le Haut-Alpin Richard Jouve a pris aujourd'hui la 5 place du sprint libre à Val Müstair, en Suisse, à l'occasion du tour de ski 2023... C'a été plus compliqué en revanche pour Flora Dolci, qui a dû se contenter de la 62e place, toujours, sur le sprint libre.

Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne soirée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI