L'essentiel de l'actu D!CI de ce lundi soir, 2 janvier

PENSEZ A EXPORTER LE FLASH EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "EXPORTER"

Bonjour à tous


Un nouvel an très calme dans les hautes alpes, Comme tous les ans, les gendarmes, pompiers, policiers, surveillants pénitentiaires et équipes du Samu et des urgences étaient mobilisés le soir de la Saint-Sylvestre dans les Hautes-Alpes, mis à part quelques personnes en état d'ébriété et quelques accidents de voiture cette nuit du nouvel an a été particulièrement calme dans nos départements.

Une nouvelle gamme courrier qui fait grincer des dents. Le célèbre timbre rouge de la Poste est désormais aux oubliettes. Depuis hier, il est remplacé par une version numérique. Le timbre vert existe lui toujours. Le groupe La Poste justifie cette évolution par un timbre rouge de moins en moins utilisé. Les délais de distribution du courrier vont passer de deux à trois jours. La Poste prévoit ainsi une diminution des émissions de CO2 de 25% d’ici 2030. Des arguments balayés par la CGT des activités postales des Hautes-Alpes.

Un grave accident sur les pistes, Un enfant de 11 ans a été pris en charge en urgence absolue par les secours dans la station du Seignus dans le Val d’Allos. Il aurait violemment percuté à skis un mur de neige samedi 31 décembre, en début d’après-midi.
Gravement blessé, le jeune garçon a été héliporté vers un centre hospitalier marseillais par un hélicoptère de la Sécurité civile.

en plus des accidents de ski Ce n'est pas le moment de tomber malade dans les hautes alpes la grève des médecins libéraux est reconduite jusqu'à dimanche.. Selon le collectif à l'origine du mouvement / leurs revendications n'ont pas été entendues par le gouvernement...ils réclament un doublement du tarif de la consultation / de 25 à 50 euros / et une amélioration de leurs conditions de travail...

dans le reste de votre actualité

Autre colère / celle des biologistes... Ils ont décidé de ne plus faire remonter les résultats des tests Covid au gouvernement / des tests utilisés par l'exécutif pour assurer le suivi de l'épidémie... La profession dénonce les économies demandées aux laboratoires ces prochaines années

En ski hier avait lieu la seconde étape du tour de ski 2023 un 10 km en style classique. Malgré une très belle performance samedi avec une arrivée en 5e position lors de l'épreuve de sprint skate, le skieur Haut-Alpin Richard Jouve a reculé au classement mais a tout de même terminé au 12e rang ce dimanche.
Côté femmes, Flora Dolci remonte doucement puisqu'elle termine à 57e place ce dimanche contre 62e ce samedi.

toute l'actu d'ici c'est à retrouver sur DICI.FR bonne soirée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI