Je viens du Sud : A l’occasion de la coupe du monde, la région Sud va mettre les moyens sur le rugby

 

Certains vont devoir poser deux mois de congés! La coupe du monde de rugby va mettre le feu à la région en septembre et octobre prochain: des grands matchs à Marseille, à Nice, les plus grandes équipes à Toulon ou dans le Vaucluse et même parallèlement une coupe du monde amateur!

Alors nous y avons  consacré une émission spéciale en rencontrant une partie de ceux qui sont les acteurs de ce rendez-vous. Et c’est au stade du Mourillon dans un quartier de Toulon que Jean-Marc Passeron a rencontré des bénévoles passionnés qui rappellent combien le rugby a une priorité très sociale pour « non pas faire forcément des champions du monde » mais avant tout des citoyens dans un monde de champions » comme le dit si bien Henri Mondino, grand nom du rugby et de la fédération.

Une émission qui commence à Paris avec le spécialiste Laurent Bellet, journaliste à France TV , qui nous resitue tous les enjeux sportifs de cette grande fête; l’occasion d’évoquer tous les moyens décidés par la Région Sud/Provence-Alpes-Côte d’Azur pour développer le Rugby et aider les clubs.

 
La région va battre au rythme de la Coupe du monde 2023