Publié par Jean Eymar le lun, 09/01/2023 - 08:50

Barbara Pravi a dévoilé ce vendredi le troisième volume de ses "Prières" musicales qui renferme plusieurs duos avec Yael Naim, Victor Solf ou encore Vianney, avec lequel elle chante la superbe chanson "Prière pour guérir".
Dans "Prière pour guérir", les deux artistes insufflent de l'espoir à leurs mots pour panser les blessures de la vie. « Ce n'est rien, oui ça fait partie du chemin / Car tout passe et passent les trains, jusqu'au prochain » susurre Barbara Pravi, le timbre fragile, en reprenant force et courage grâce au temps. « Tout, on guérit de tout / Je ne demande rien, même à genoux, j'attends, je tiens / Je retiens tout, on guérit tout / Je ne demande rien, j'espère en tout / J'attends demain » entonnent-ils alors à l'unisson, suspendus sur un fil. Le message de Barbara PraviMerci pour vos mots, merci d’être toujours au rendez vous.
Cet été, je n’allais pas très bien depuis quelques temps et j’ai fait un rêve très étrange.
J’étais perdue sur une bouée jaune, en plein milieu de l’Ocean, rien autour, juste de l’eau, et le ciel à perte de vue. Je me suis mise à paniquer, a battre des pieds des mains pour avancer, aller quelque part mais il ne se passait rien alors j’ai arrêté et je me suis laissée porter par le bleu en me disant : « a quoi ça sert de te débattre ? ». Un jour, un rivage se dessinera au loin, tu poseras le pied dessus, et peu importe la langue de ce pays, tu seras de retour sur terre.
Ce rêve est un peu la ligne directrice de ce disque.
Comment guérir ? Prendre du recul, s’ouvrir aux autres, faire entrer la lumière, regarder l’espoir dans les petites choses et dans l’effondrement, ne pas avoir peur de l’horizon, se laisser dériver pour reprendre vie et enfin, doucement, guérir.
J’ai appris qu’un rivage nous attends toujours au bout du voyage
Merci mes merveilleux ami.es pour ces rencontres humaines et intérieures très fortes @yael_naim_ , @victor_solf , @imfredrikastahl , @vianneymusique Vous avez été des anges sur ce chemin
Merci @baptiste_leroy et @studio48l pour le mix. Merci Pieter de Wagter pour le master, et @remimedi_ pour le graphisme
Merci @elodie_papillon_filleul , always.
J’en profite pour vous dire qu’après 8ans de chemin chez Capitol, je change de route et je m’en vais fièrement dessiner la suite chez @virginrecordsfr .
Alors merci à toutes les équipes de Virgin pour le soin que vous avez mis à écouter et sortir les prières 3, j’ai hâte de tout ce qui arrive bientôt bientôt, et surtout, merci de chérir déjà mon deuxième album
Ci-dessous, entretien il y a quelques mois avec Barbara Pravi