Publié par Jean Eymar le mer, 11/01/2023 - 09:40

C'est une douloureuse nouvelle...Gérard Ubrun nous a quitté des suites d'une longue maladie à l'âge de 79 ans dans la bien triste série de disparition de personnalités majeures du département des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud ces derniers mois.
Champsaurin d'origine (Buissard), il avait crée l’entreprise Alpagel il y a 50 ans que dirige son fils Stéphane depuis 10 ans qui compte plus de 500 salariés et rayonne de Narbonne à Annecy, de Grenoble à Nantes.
Il est aussi le créateur du si beau le camping de la Viste à Rousset au dessus du barrage de Serre-Ponçon;
Il est aussi celui qui a crée, courageusement, juste à côté, le Muséoscope du Lac que gèrent ses filles Florence et Sabine avec la motivation de mettre en valeur notre département.
C'est tout simplement le créateur d'une des plus belles réussite du département qui nous quitte mais c'est avant tout la disparition d'une personnalité marquée par de grandes valeurs humaines, un homme si attachant ayant saisi toute occasion pour mettre en valeur "ses Hautes-Alpes".
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches
Les obsèques de Gérard Ubrun auront lieu ce samedi 14 janvier à 10 heures en la cathédrale de Gap.
Jean-Marc Passeron
Retour sur un entretien avec Gérad Ubrun: C'était en 2019 - écouter ci dessous-
C'est l'histoire d'une success story, celle de l'entreprise Alpagel qui chaque jour, toute l'année, quelles que soient les conditions météo, achemine chez les professionnels de la restauration tous les produits que vous dégusterez ensuite. Derrière cette réussite, une famille : Gérard Ubrun le fondateur et à présent Stéphane son fils qui dirige la maison et quelle maison !
Parti de Gap (où le siège social est toujours installé) et du Champsaur avec un rayonnement sur le 04 et le 05, ils ont enchaîné les phases de développement. Grenoble et l'Isére puis les Alpes du Nord, la Bretagne ou encore le sud comme le Gard ou Narbonne où ils s’apprêtent à ouvrir un nouvel entrepôt. Ainsi au fil des années Alpagel est devenue un des fleurons de notre économie avec plus de 500 collaborateurs en CDI ! Parmi les choix de l'entreprise, celui qui vise à distribuer les produits locaux. Résultat, les œufs d'Alp'oeufs comme le Bleu du Queyras ou les fromages de Banon sont acheminés dans toute la France.
Nous avons eu la chance d'entrer dans les coulisses de cette entreprise qui cultive aussi une discrétion et une humilité qui peut paraître étonnante au regard de son succès mais qui fait partie de la culture d'entreprise qui en est à l'origine.