L'Arasfec de Gap lance un appel d'urgence pour récolter des draps pour un hôpital qui croule devant le nombre de blessés dans l'est de l'Ukraine

L' association l' Arasfec  basée à Gap et à l'origine de plusieurs convois de soutien à la population Ukrainienne ra reçu un véritable appel d'urgence de l'hôpital de BACKMUT, ville martyre dans l'Est de l'Ukraine, sous les bombardements russes depuis plusieurs semaines.

Le nombre de blessés est d'une telle ampleur que les draps imbibés de sang, ne pouvant pas être lavés correctement, manquent cruellement.

Face à ce besoin qui paraît dérisoire, mais qui ne l'est absolument pas, l'association un appel pour collecter des draps auprès des Haut-Alpins et, plus généralement, des Alpins du Sud qui ont su jusque là répondre avec générosité à l'aide à l'Ukraine.

Un nouveau camion affrété par nos soins partira directement de Gap vers l'Ukraine en février prochain. Les draps collectés seront ainsi acheminés rapidement.

 

 

Contact dépôt :

Henri David 06 31 59 49 00 (Gapençais, Chorges)

Maurice Fortoul 06 27 29 43 82 (Embrunais et nord du département)

Deux membres de l'association joignables par tous en fait.

 

Plus largement nous avons fait le point avec Henri David, Vice -président de l'association sur les actions en cours: écouter ci-dessous

 
Un nouveau convoi en février