Qui sera la personnalité des Alpes du Sud de l'année 2022? a vous de trancher

Quelle est pour vous la personnalité des Alpes du Sud de l'année 2022 ? 

Comme chaque année nous vous posons la question et nous vous avons invité à voter pour les premiers nominés ci-dessous et à en proposer d'autre avant le vendredi 20 janvier.

Il est temps de passer à présent comme prévu à la finale entre ce vendredi 20 janvier et le dimanche 29 janvier et les compteurs repartent à zéro !

Pour cette finale nous avons conservé les 5 personnalités les mieux classés et vous avez jusqu'à  dimanche 29 pour voter sur dici;fr (côté droit de la page d'accueil ou  via sur redaction@dici.fr ou au 04 92 20 17 17 !

 

Les 5 qualifiés

Par soucis de cohérence nous avons regroupé  Jacques Achery, Henri David, Maurice Fortoul, Edouard Navarro puisqu'il étaient nominés pour le même sujet : le soutien apporté à la population Ukrainienne. Ils bénéficient de votes d'ailleurs très nombreux dont beaucoup de mails venus d'Ukraine.

-- Alex Hugo (!) / Records d’audience pour Samuel Le Bihan et ce téléfilm tourné dans les Hautes-Alpes

-- Marcel Cannat : Chef d’orchestre entre autre de la réussite du passage du Tour de France

-- Arthur Bauchet : Triple Champion Olympique à Pékin 2022

-- Renaud Muselier : Le président de la région Sud a entre autre lancé la candidature aux Jeux Olympiques d’hiver

-- Jacques Achery, Henri David, Maurice Fortoul, Edouard Navarro pour, via l'Arasfec, leur soutien apporté à l'Ukraine

 

 

 

 

 

A l’occasion de ses vœux à la presse le Président de la Region Sud Renaud Muselier a évoqué de nombreux sujets  relatifs aux Alpes du Sud et en premier lieu réaffirmé sa volonté  de briguer l’organisation des Jeux Olympiques d’ hiver à l’échéance 2034 ou 2038, des Jeux repensés pour constituer un exemple international dans la lignée de Lillehammer 94, des Jeux pour repenser l’économie de la montagne au regard de tous les enjeux de la planète et des contraintes climatiques.

Et justement, comme un nécessaire préalable, le Président du Conseil Régional a annoncé la tenue le 8 mars des assises de l’économie de la montagne 

C’est sur les rails » a précisé Renaud Muselier , ajoutant su'il avait mis  en place une équipe qui travaille à la Région avec le Comité national Olympique, le président de Région vise des Jeux « à taille humaine sans  dépense pharaonique mais simplement un aménagement du territoire humain ».

Dans le même esprit et répondant à une question sur la problématique de l’eau dont le partage  de cette richesse, Renaud Muselier a annoncé la tenue d’assises de l’eau au mois de juin où sera abordé aussi le délicat sujet de Serre-Ponçon.

Des vœux marqués par un message d’optimisme martelé sur tous les sujets.

avant le dimanche 29 janvier