L'essentiel de l'actu D!CI de ce vendredi soir, 27 janvier

Bonsoir à tous

Une alliance de l'opposition municipale à Gap est-elle possible ? Pour le groupe d’opposition "Territoires, Écologie et Solidarité" OUI, Les élus du groupe ne cachent plus leur ambition. Dans un communiqué, ils appellent les deux autres groupes d’opposition "Ambition pour Gap" et "Gap Autrement" à se réunir afin de barrer la route à Roger Didier en 2026, le maire sortant lui assure qu'il ne partira pas avant la fin de la construction de la rocade gapençaise actuellement en travaux.

le groupe de L’opposition « Gap Autrement », maintient la pression quant au dossier de l’eau à Gap. Alors que la ville est alimentée à plus de 60 % par le Drac, via le lac des Jaussauds, les conseillers avertissent que le dispositif « n’est absolument pas sécurisé." « Gap Autrement » relance également le dossier de la gestion de l’eau, jusque là entre les mains de Véolia. La délégation de service public s’arrêtera l’an prochain, les élus veulent ouvrir le débat avec les habitants pour définir le prochain modèle.

Nouvelle manifestation hier soir à Gap contre la réforme des retraites,80 personnes ont défilé lors d'une marche aux flambeaux dans le centre ville à l'appel de l'intersyndicale. Un nouveau rassemblement est prévu à Gap mardi 31 janvier, le rendez-vous est donné à 10 heures devant la préfecture. Les organisations syndicales veulent voir le rapport de force monter d’un cran et la mobilisation s’amplifier.

Un bébé de neuf mois oublié par les employés de la crèche aux Orres. Terrible mésaventure pour une maman hier soir qui s'est présentée à la halte-garderie La Farandole de Bois Méan, où elle avait laissé sa petite fille de neuf mois. Mais à son arrivée sur place, la garderie était fermée, et vide. Pourtant, sa fille se trouvait toujours à l'intérieur, où elle avait été "oubliée" par le personnel. La police prévenue, elle a pu récupéré sa fille à l'interieur, une enquete a été ouverte pour connaitre les circonstances de cet oubli.

Egalement dans votre actualité

L'indemnité carburant versée à partir d'aujourd'hui... 100 euros réservés aux Français modestes qui prennent leur voiture pour aller travailler... Un coup de pouce accessible à dix millions de foyers fiscaux... Cette prime doit pallier la fin de la remise de 10 centimes à la pompe.

toute l'actu d'ici est en continue sur dici.fr bonne journée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI