Aprés 3 titres Olympiques, le Briançonnais Arthur Bauchet décroche son 10è titre de champion du monde!

 

Il n'a que 22 ans et le Haut-Alpin Arthur Bauchet a déjà décroché 10 médailles d'or de champions du monde:! La dernière date de ce dimanche.

Le Briançonnais et Varois a en effet gagné le dimanche le slalom des mondiaux de Para-ski à Espot en en Catalogne. la France a d'ailleurs trusté T le podium.

Triple médaillé Olympique à Pékin,  il a  décroché 3 titres mondiaux en une semaine:  champions du monde en combiné, en géant et en slalom plus... une médaille de bronze en Super G!

« C'est mon dixième titre et wouah », savourait Arthur Bauchet. « Je le voulais ce dixième titre. J'ai réussi à égaler cette barre des dix titres et c'est énorme. C'est fou ! Mais en fait je n'ai pas envie de parler de ça, mais plutôt de ce triplé historique. C'est encore un rêve de réalisé. C'est magique ! »

De son côté la briançonnaise Aurélie Richard a obtenu ce dimanche sa 3é médaille de la semaine: Elle fait deuxième dans le slalom et  s’offre donc une seconde médaille d’argent après celle décrochée en descente, complétées du bronze sur le combiné.

 

 

 

Retour sur un  entretien avec Arthur Bauchet

Triple champion Olympique à Pékin, Arthur Bauchet a commencé sa saison de le plus belle des manières: 4 victoires sur 4 courses. Nouvelle étate de la coupe du monde cette semaine en Autriche

De ce mois de mars 2022 il s'en souviendra toute sa vie. Quatre médailles olympiques dont trois d'or, une immense fête à Serre Chevalier, la une sur quasiment tous les médias, et, cerise sur le gâteau, la médaille de Chevalier de la légion d'honneur que lui a remis le Président de la République en personne !

Alors nous avons débriefé cette séquence hors du commun avec Arthur Bauchet. 

Vous le constatez, toutes les planètes s'alignent pour que ce soient les Alpes du Sud qui briguent l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver dans la décennie 2030. Sachant que cela se décidera dans les 15 mois. 

Et parmi les plus enthousiastes, le triple champion olympique Arthur Bauchet. 

On le retrouve au micro de Jean-Marc Passeron.

Et la Briançonnaise Autrélie richard sa 3è médaille en une semaine