Poscast/Après son 10è titre de champion du monde, Arthur Bauchet heu-reux pour lui , pour aurélie richard et pour le handisport

Au top

Entretien avec Arthur Bauchet ci-dessous

Il n'a que 22 ans et le Haut-Alpin Arthur Bauchet a déjà décroché 10 médailles d'or de champions du monde:! La dernière date de ce dimanche.

Le Briançonnais et Varois a en effet gagné le dimanche le slalom des mondiaux de Para-ski à Espot en en Catalogne. la France a d'ailleurs trusté T le podium.

Triple médaillé Olympique à Pékin,  il a  décroché 3 titres mondiaux en une semaine:  champions du monde en combiné, en géant et en slalom plus... une médaille de bronze en Super G!

« C'est mon dixième titre et wouah », savourait Arthur Bauchet. « Je le voulais ce dixième titre. J'ai réussi à égaler cette barre des dix titres et c'est énorme. C'est fou ! Mais en fait je n'ai pas envie de parler de ça, mais plutôt de ce triplé historique. C'est encore un rêve de réalisé. C'est magique ! »

De son côté la briançonnaise Aurélie Richard a obtenu ce dimanche sa 3é médaille de la semaine: Elle fait deuxième dans le slalom et  s’offre donc une seconde médaille d’argent après celle décrochée en descente, complétées du bronze sur le combiné.

 

 

 

objectif à présent: les épreuves de vitesse