Publié par Fred LAQUET le jeu, 09/02/2023 - 15:45

Mikaela Shiffrin à Orcières-Merlette 1850
La station d’Orcières est très fière et on le comprend d’accueillir l’immense championne de ski américaine Mikaela Shiffrin jusqu’au lundi 13 février. Son arrivée est prévue ce jeudi 9 au soir. Durant ces 3 jours, Mikaela Shiffrin souhaite s‘extraire de l’agitation liée aux Championnats du Monde de ski alpin à Courchevel Méribel 2023 pour se recentrer sur elle-même.
Alors qu’elle est déjà auréolée d’une médaille d’argent en Super-G obtenue hier matin, la championne a choisi de venir faire une pause dans la station haut-alpine d’Orcières-Merlette 1850.
Concernant la question des transports de la championne entre la ville de Gap et Orcières, contrairement à ce qui a pu être diffusé sur les réseaux sociaux, Orcières-Merlette 1850 n’avait pas encore décidé de leur modalité ce matin, car elle attendait la fin des compétitions féminines pour s’entretenir avec le staff de Mikaela Shiffrin. Ce jour, il a été conjointement acté que l’acheminement se ferait par voie routière.
C’est la première fois que Mikaela Shiffrin vient dans les Hautes-Alpes et c’est Orcières qu’elle a choisi. Sa présence vient saluer le travail exceptionnel de la station et du Club des Sports d’Orcières pour la préparation de la piste Camile Ricou qui vient d’accueillir les Coupes d’Europe Région Sud ski alpin Hommes. Depuis plus de 5 ans, l’ensemble des acteurs de la station se mobilise pour renforcer le positionnement d’Orcières comme station en capacité d’organiser des événements internationaux. La présence de l’immense championne Mikaela Shiffrin est une première étape vers cette reconnaissance du savoir-faire d’Orcières. Tous les acteurs de la station d’Orcières-Merlette 1850 souhaitent que cette pause haut-alpine lui permette de remporter de nouvelles médailles la semaine