Une belle médaille de bronze pour Alexis Pinturault et une délégation des Hautes-Alpes en observation: entretien avec les élus et Perrine Pellen

Comme prévu nous vous faisons vivre les mondiaux de Ski depuis Courchevel jusqu’à ce vendredi midi mais aussi dans les 10 jours qui viennent.

Ce jeudi a donc vu le local de l’étape Alexis Pinturault obtenir une nouvelle médaille : il termine en effet troisième du slalom après sa médaille d'or au combiné mardi. Nils Allègre de Serre Che (sur lequel on compte beaucoup dimanche pour la descente) termine dans un bon temps à une honorable 21e place. Blessé au dos, le Dévoluard, Cyprien Sarrazin n'a pas pu prendre le départ.

Sur place ce jeudi à l’occasion de ce  Super G, une délégation des Hautes-Alpes était présente avec entre autre Jean-Marie Bernard, le président du conseil départemental Patrick Ricou, vice-Président et Maire d’ Orcières, Jean-Paul Carlhian ex-président du CRAP ou encore Yvan Chaix directeur de l'ADDET et Maxime Bérard, directeur de cabinet du Conseil départemental des Hautes-Alpes. Le président et le directeur des remontés mécaniques de Puy Saint-Vincent étaient aussi là.

La raison: Le département et les Alpes du Sud sont déterminés à rentrer dans la cour des grands en matière d’épreuves internationales de ski avec les entendu, la perspective d’organiser sous l’égide de la Région Sud, les Jeux Olympiques D'hiver en 2034 ou 2038.


Entretien à Courchevel avec Jean-Marie Bernard , Patrick Ricou et la patronne des championnats du monde Perrine Pellen au micro de Jean-Marc Passeron

Et un nouveau top 20 pour Nils Allegre