Hautes-Alpes Naturellement : Au Noyer et à seulement 24 ans, Florence fait 100% de vente directe

Voilà un échange qui rend optimiste sur l'avenir de l'agriculture dans nos vallées! Dans le cadre de notre découverte de semaine en semaine des nouveaux entrants de la marque Hautes-Alpes Naturellement en partenariat avec la Chambre d'Agriculture nous avons contacté Florence Faure.
A 24 ans , elle dirige déjà le GAEC La Grange au Noyer dans le Champsaur. En l'espace de 4 ans, elle a transformé l'exploitation avec aujourd'hui 100% de vente directe et bientôt via une boucherie de Saint-Bonnet.

Eleveurs de viande bovine, ils ont un cheptel de veaux, génisses et bœufs, de race Limousine. Le GAEC est autonome en fourrage, et dès les beaux jours les animaux pâturent à Chaudun. Florence a apporté un vent de renouveau sur l'exploitation concernant la valorisation de la viande et la commercialisation. Le GAEC dispose désormais de son propre atelier de découpe, où sont préparés les colis dec.

A écouter ci-dessous

 

 

Retrouvez les productions du GAEC La Grange sur le marché de Saint-Bonnet, et celui de Gap le mercredi et samedi. Pour découvrir leur viande, mais aussi leur production maraîchère !

Viande-saucisses-merguez-saucissons et terrines.