Publié par Jean Eymar le lun, 06/03/2023 - 07:15

Chacun sait l'importance des quatre semaines des vacances d'hiver pour l'activité économique des stations : à elles seules, elles représentent 40% de la fréquentation touristique (1 million de touristes) et de la consommation (367 millions d'euros de chiffre d'affaires).
Les Hautes-Alpes tirent bien leur épingle du jeu malgré un calendrier très défavorable avec la zone A en ouverture de la période (une zone difficile à remplir pour tous les massifs français) qui explique un recul de -5.2 points par rapport à l'hiver dernier.
Taux d'occupation global des vacances d'hiver : 69.6 %
Semaine 1 : 44.7 %
Semaine 2 : 82.5 %
Semaine 3 : 84.8 %
Semaine 4 : 66.4 %
Sources : ADDET05/ Baromètre G2A. Taux d'occupation des hébergements professionnels.
Réaction d'Yvan Chaix, directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes :
"L'attractivité toujours plus forte des Hautes-Alpes, l'enneigement meilleur dans nombre de nos stations que dans les autres massifs et la météorologie particulièrement clémente du mois de février expliquent cette réussite."