Et voici l'affiche de la 27è édition du festival de Chaillol

À quatre mois exactement du concert d'ouverture de la 27e édition du Festival de Chaillol, l'équipe de l'Espace Culturel de Chaillol vous présente sa nouvelle affiche.

Réalisée par Valérie Tortolero, graphiste-autrice installée dans les Hautes-Alpes, la nouvelle affiche du Festival de Chaillol met en avant son principe premier et place au centre de ce nouveau visuel son attachement indéfectible aux musiques d'aujourd'hui, un terme générique, ouvert, pour évoquer ces musiques qui s'inventent au présent. Comme un manifeste, les deux mots, colorés, claironnés, sont ici inversés – aujourd'hui précède les musiques – comme une invitation à ne pas retarder plus longtemps les plaisirs de la découverte, de l'écoute aventureuse, des soirs d'été gorgés de musique. Au foisonnement d'une programmation savoureuse et diverse dans ses formats, dans ses langages musicaux, répond la profusion des espèces végétales du territoire haut-alpin.

Michaël Dian et l’équipe de l’Espace Culturel de Chaillol

*planches extraites de l'ouvrage Flore descriptive et illustrée de la France, section Hautes-Alpes, de l'abbé Coste, publié en 1937 par la Librairie des Sciences et des Arts. 

Le Festival
Depuis 26 ans, le Festival de Chaillol conjugue les plaisirs de musique à ceux d’un art de vivre propre aux Hautes-Alpes. De villes en villages, cette nouvelle édition propose une savoureuse itinérance à l’écoute des paysages et des musiques d’aujourd’hui, avec la complicité d’artistes parmi les plus inspirés et les plus audacieux du moment.
Pour un été palpitant, entre concerts, ateliers, rencontres littéraires, conversations impromptues et rendez-vous insolites...

 
Du 15 juillet au 11 août 2023