Crash de l'A320: Pas un jour sans se poser la question : pourquoi ?

Huit ans après la pire catastrophe que n’aient jamais connue les Alpes du Sud, les proches des victimes seront  présents ce jeudi dans le petit village du Vernet près de Seyne les Alpes, à quelques kilomètres du col de Mariaud où s’est déroulé le drame ce triste 24 mars 2015 à 10h41.
On se souvient tous de la folie meurtrière d’Andreas Lubitz qui a volontairement précipité l’avion dans le massif des Trois Evêchés entraînant avec sa mort celle de 149 passagers et membre d’équipage.

 

Retour sur nos reportages

 

L’émotion mais aussi les questions voire même une colère sourde pour une grande partie des familles qui ne comprennent pas que la justice française ait terminé l’enquête par un non-lieu indiquant que la compagnie aérienne ne pouvait être tenue responsable des actes et de la folie de son copilote qu’elle n’avait pas pu connaître et donc anticiper.

Alors en présence du maire du Vernet, nous avons rencontré l'une de ces familles. Ils ont perdu leur fils de 37 ans dans ce drame. Comme vous allez l'entendre, il ne se passe pas un jour sans qu'ils se posent la question : pourquoi ? Et ils ne comprennent pas la décision de la justice française à savoir d'avoir terminé  l'enquête pour homicide involontaire par un non-lieu.

Pourquoi ?