L'essentiel de l'actu D!CI de ce samedi soir, 29 avril



Bonjour à tous,

Hier, Le ministre de l'agriculture Marc Fesneau était pour la première fois depuis sa nomination en déplacement dans les hautes alpes. Avant d'inaugurer le salon de l'élevage, il s'est rendu à la Saulce . il a aussi rencontré des éleveurs et échangé autour de la question de la protection des élevages.

Alors que la première ministre Elisabeth Born a annoncé cette semaine l'envoi de 150 policiers et gendarmes supplémentaires à la frontière italienne, le maire de Gap Roger Didier en a profité pour monter au créneau. Le premier magistrat gapençais a demandé le maintien de la BAC dans la ville préfecture il a déclaré : "la disparition de la BAC est ubuesque étant donné le contexte sécuritaire de notre pays et le manque structurel d’effectifs au commissariat de Gap"

Cette semaine avait lieu à l'amphithéâtre de la cinémathèque de montagne l'assemblée générale de l'union pour l'entreprise des hautes alpes. Son président Michel Garcin a souligné la bonne santé du syndicat patronal avant de donner le calendrier des projets 2023. Objectif de l'année 2023 : Innover et se réinventer.

Egalement dans votre actualité

L'agence Fitch abaisse la note de la France d'un cran à AA-. L'agence de notation financière internationale s'est expliqué et s'attend à ce que les récentes tension sociales pèseront sur la capacité à réduire le déficit et la dette. Le ministre de l'économie s'est d'ailleurs exprimé sur cette nouvelle et a regretté hier soir une appréciation pessimiste qui sous évalue les conséquences des réformes.

C'est bien une explosion de gaz qui a été à l'origine de l'effondrement d'un immeuble a Marseille... La piste a été confirmée par l'enquête a annoncé le parquet ce vendredi... L'explosion est survenue au 1er étage de l'immeuble où vivait une femme âgée, faisant 8 morts le 9 avril dernier... Une information judiciaire pour "homicide et blessures involontaires" a été ouverte

C'est une finale sous haute tension qui s'annonce ce soir au Stade de France. Pas forcément sur le terrain, mais surtout dans les tribunes. 3 000 policiers et gendarmes seront déployés ce soir à Saint Denis. Emmanuel Macron sera bel et bien présent ce soir pour la finale de la coupe de France entre Nantes et Toulouse.

Toute l'actualité d'ici est à retrouver en continu sur dici.fr bonne journée à tous










L'essentiel de l'actu D!CI