Publié par Jean Eymar le ven, 12/05/2023 - 10:50

Voilà 50 ans, Prisca, la plus célèbre des Clodettes, faisait son premier gala au côté de Claude François. Elle restera avec lui jusqu'à sa mort le 11mars 1978.
Domicilièe aujourd'hui à Neffes près de Gap, elle présente à la salle des fêtes de son village les 13 et 14 mai prochain un spectacle avec le sosie belge Ludovic Tournay et ses danseuses, retraçant les meilleurs souvenirs et chansons de cette époque.
Une exposition de photos inédites pourront être vues dans le hall de la salle des fêtes lors des 2 représentations du spectacle "Claude François : de belles, belles, belles à Alexandrie". 5samedi 20h dimanche 15h)
Jeune fille d'un mètre soixante quinze, superbe blonde aux yeux verts, Prisca avait intégré l'Opéra de Paris comme petit rat mais fut finalement écartée principalement en raison de sa grande taille. C'est en suivant une copine boulevard Exelmans qu'elle devient une fan absolue de Claude François à l'âge de 14 ans, traversant la France en stop à l'insu de ses parents pour assister aux concerts. Elle réussit même à se faire employer au courrier dans les bureaux du 122 boulevard Exelmans. Elle espère alors devenir Clodette à l'occasion du faux départ de la Clodette star, Peggy. Ses espoirs sont rapidement déçus lorsque Claude rappelle sa Clodette bien aimée. Prisca décide alors de tourner la page et de devenir mannequin pour des séances photos de mode. Mais le destin refait surface lorsqu'elle est envoyé par son agence faire des photos.. pour le magazine de Claude François! Elle n'a alors pas encore 16 ans et fait sa première télé au Printemps 1973, sur Chanson Populaire. Puis arrive la tournée d'été 73. Prisca n'est pas retenue dans un premier temps en raison de son jeune âge et de son manque d'expérience. Trop classique encore. Mais une nouvelle fois, le destin la rappelle en Octobre de la même année. Un coup de fil de Pat, cette fois elle est définitivement Clodette. Jusqu'au 11 mars 1978..
Entretien pour avec Prisca pour "Claude François The Best"