L'essentiel de l'actu D!CI de ce dimanche matin, 11 juin

Bonjour à tous

L'enquête sur les cambriolages des commerçants du centre ville se poursuit à Gap. Deux nouvelles personnes ont été interpellées puis mise en examen par le juge d'instruction. On le rappelle, un restaurateur gapençais avait racheté ses bouteilles de vins volées après avoir reçu un appel anonyme. Des faits qui remontent au début du mois d'avril. Fin mai quatre personnes avait déjà été interpellées, trois d'entre elles avaient été placées en détention provisoire.

Une après midi placée sous le signe de la tradition à Laragne avec la chorale des Restoublons qui sera en concert à l'église de Montéglin, concert pendant lequel ils interprèteront des chants traditionnels hauts alpins et provençaux, le tarif d'entrée est libre, rendez vous à partir de 16H.

Evènement Aujourd'hui à Gap avec la deuxième journée du 21 Emme volant des alpes de badminton, une compétition organisée par le badminton club gapençais, ca se passe au complexe Jean-Christophe Lafaille, les meilleurs badistes du département vont s'affronter toute la journée dans un tournoi pour récompenser le meilleur joueur de badminton des hautes alpes.

Egalement dans votre actualité

Le pronostics vital des victimes n'est plus engagé... les précision de la procureur d'Annecy après l'attaque au couteau qui a fait 6 victimes dont 4 enfants jeudi... Le responsable présumé, a été placé en détention provisoire, mis en examen pour tentatives d'assassinat et rébellion avec arme. Ce syrien de 31 ans a été placé en quartier d'isolement à la maison d'arrêt d'Aiton en Savoie. Il ne s'est toujours pas exprimé sur son geste. "Aucune motivation terroriste n'apparaît à ce stade", a précisé la procureure. Un rassemblement de soutien au victime doit avoir lieu aujourd'hui a Annecy sur les lieux de l'attaque.

Prolongation de choix pour les rapaces de gap, le finlandais Valtteri Meisaari gardera de nouveau la ligne bleue gapençaise la saison prochaine. L'an dernier il a fini la saison avec un ratio de +7 et 15 points en 36 matchs joués tout au long de la saison.
Son absence en play-off en raison d’une blessure s’est fait ressentir dans le quart de finale face à Cergy-Pontoise

Toute l'actualité d'ici est en continu sur dici.fr bonne journée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI