L'essentiel de l'actu D!CI de ce vendredi soir, 23 juin

EXPORTER LE FLASH

Bonsoir à tous !


La flamme olympique va passer dans les Alpes de Haute Provence ! Le parcours a été dévoilé aujourd'hui. Manosque a été désignée comme ville étape. Ce sera le 11 mai 2024 avec un détour par la citadelle de Sisteron et le parc naturel régional du Verdon. La flamme ne passera pas dans les Hautes Alpes. Le département n'avait pas déposé de candidature estimant que l'événement coûterait trop cher. La flamme traversera 400 communes au total avant d'allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des JO à Paris fin juillet.


Dans l'actualité aussi / les enquêteurs sont toujours à la recherche d'un suspect dans les Hautes Alpes ... un conducteur impliqué dans un accident mercredi soir à la Roche des Arnauds. Trois personnes ont été blessées, dont une en urgence absolue. Une enquête a été ouverte pour blessure involontaires aggravées par un délit de fuite


Il était jugé pour apologie du terrorisme ... un ancien chauffeur de navette d'un centre de vacances à Orcières vient d'être relaxé par le tribunal de Gap, après six mois de détention. Une de ses collègues l'accusait de lui avoir montré des vidéos de propagande terroriste. Le prévenu écope tout de même de 2.000 euros d'amende pour provocation non publique à la haine.


Deux jours après l'effondrement d'un immeuble à Paris / les recherches sont suspendues pour des raisons de sécurité... Les restes du bâtiment risquent de s'écrouler / ce qui nécessite l'intervention de spécialistes... une personne est toujours portée disparue. Le dernier bilan provisoire fait état d'une cinquantaine de blessés.


L'heure des comptes au Département des Alpes de Haute Provence. La majorité a fait le point hier à l'occasion de l'assemblée départementale. Les recettes entre 2021 et 2022 ont progressé de 4 % et la dette, elle, a baissé de 19 millions d'euros.


Vingt ans après l’incendie de L’Argentière-la-Bessée, les pompiers préparent deux jours de commémoration. Le 7 juillet 2003, un incendie s'était déclaré accidentellement dans le cadre d'un chantier. Pendant plus d'une semaine, 350 pompiers avaient lutté contre les flammes. Deux jours de commémoration seront donc organisés les 7 et 8 juillet avec une journée portes ouvertes à la caserne, des animations ainsi qu'un repas et une soirée.


Toute l'actu DiCi , c'est en continu sur dici.fr ... bonne soirée à tous !
L'essentiel de l'actu D!CI