68es Nuits de la Citadelle: Quand l’Orient s’invite à la Citadelle !

68es Nuits de la Citadelle    
Quand l’Orient s’invite à la Citadelle !

L’Orient s’invite à la Citadelle ce lundi 31 juillet, avec l’évocation du grand Lawrence d’Arabie ! Théâtre rêvé que cette altière forteresse pour accueillir la pièce d’Eric Bouvron. Après Les Cavaliers de Joseph Kessel dans les steppes afghanes, l’auteur s’est lancé un nouveau défi et quel défi ! Il nous embarque dans les grands espaces désertiques pour raconter le destin de ce jeune archéologue britannique, orientaliste chevronné, propulsé par l’armée au cœur de la révolte arabe contre l’empire ottoman lors de la première guerre mondiale. Un spectacle d’aventures servi par une soixantaine de personnages joués par huit comédiens et trois musiciens-chanteurs de talent qui dansent et combattent avec une belle énergie. Très cinématographique avec son subtil jeu de lumière, la mise en scène nous invite à l’imaginaire. « Je souhaite, confie l’auteur, que le spectateur sorte du théâtre en ayant la sensation d’avoir voyagé, d’avoir appris des choses et surtout d’avoir vécu une grande histoire d’aventure »... Pari réussi pour cette pièce qui a cartonné à Paris, Versailles, Avignon et qui, sans nul doute, réjouira les festivaliers de Sisteron amateurs de théâtre.

Renseignements-Réservations :
ATM - 1, allée de Verdun – 04200 SISTERON
Tel : 04 92 61 06 00 – www.nuitsdelacitadelle.fr

 

 

En parlant de la citadelle de Sisteron, Henri IV disait qu'elle était "la plus puissante forteresse" de son royaume et des siècles plus tard elle est toujours là sur son rocher à contempler la cité. Alors qu'on soit en vacances dans le département ou bien qu'on soit du coin, un petit tour par la citadelle enchantera tout le monde. Direction l'intérieur des remparts de la forteresse.

Alpes de Haute-Provence : L’immanquable citadelle de Sisteron nous a ouvert ses portes from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Ne manquez pas les nuits de la citadelle cet été qui démarre le vendredi 19 juillet afin de pouvoir profiter autrement de ce lieu extraordinaire.

Ce soir