Publié par Jean Eymar le mer, 27/09/2023 - 08:20

Où on reparle de la déviation de la Roche de Rame annoncée depuis 30 ans et toujours en attente qui fait de la commune la seule en France a être traversée par une nationale où 2 camions ne peuvent pas se croiser...
A défaut de la. vraie déviation attendue depuis 30 ans, un aménagement de la traversée du village est en cours de finalisation et elle prévoit la destruction de 4 maisons.
Jusqu'à présent on ne savait pas quel côté de la route serait concerné par la destruction, c'est maintenant décidé, ce sera du côté où se trouvent les Croquignards.
L'association est furieuse
Le message des Croquignards
À partager sans modération, l'avenir des Croquignards est en jeu, merci
On abandonnera pas la maison Croquignards
Il y a 5 ans la municipalité de La Roche de Rame vendait cette maison à l'association Croquignards dans le but d'empêcher un aménagement de la route nationale et ainsi favoriser la réalisation d'une déviation.La Roche de rame: a défaut de vraie dévaition attendue depuis 30 ans,
Un investissement très important, financier et humain, a été nécessaire pour en arriver à une telle réussite.
C'est une énergie incroyable qui a été mise dans la rénovation et l'aménagement de la maison mais aussi dans l'organisation de tous les évènements qui s'y sont déroulés.
Cette maison est devenue un lieu de rencontre, de partage et de vie incontournable dans la vallée.
Paradoxe, aujourd'hui c'est cette même municipalité qui souhaite détruire notre maison pour élargir la route et favoriser la circulation des véhicules au détriment de la vie au village.
Nous appelons l'ensemble des conseillers municipaux à refuser cet aménagement, s'obstiner dans cette solution aboutira à un échec car les Croquignards n'abandonneront pas leur maison.
La municipalité en à le pouvoir, il est encore temps, temps d'éviter des conflits.
Ci-dessous le texte que nous avons publié il y a quelques jours sur notre page suite à la réunion qui s'est déroulé en mairie avec les services de l'État le mardi 19 septembre, jour également de la remise de notre pétition :
Hypocrisie et manque de courage de la part du conseil municipal.
Hier lors de la réunion en mairie a été présentée le projet d'aménagement de la RN94, celui-ci prévoit la destruction de 4 maisons. Jusqu'à présent on ne savait pas quel côté de la route serait concerné par la destruction, c'est maintenant décidé, ce sera le côté Croquignards.
Problème, la municipalité n'a jamais communiqué la dessus, silence radio sur ce dossier depuis un moment, mais le plus grave c'est qu'elle n'a même pas pris contact avec les personnes concernées par les destructions. Pourtant c'est bien avec la municipalité que la Dreal construit ce projet, sans même y avoir associé l'association Déviation Lrdr.
Comment les conseillers municipaux peuvent-ils être complices d'un tel procédé.
La maison Croquignards ne tombera pas, une seule solution, la déviation.
Il est encore temps d'abandonner l'aménagement, s'obstiner ne sera que perte de temps, d'énergie et de conflits.