lLs lauréats de la la 7e édition du Grand prix départemental de la construction, de l’aménagement et de l’architecture

 

Le président du Département, Jean-Marie Bernard, et le président du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), Marc Viossat, ont réuni les candidats ayant participé à la 7e  édition du Grand prix départemental de la construction, de l’aménagement et de l’architecture durable

Les lauréats des Grands prix départementaux de l’architecture

➤ Le trophée du Bâtiment public est revenu à la commune de Saint-Appolinaire et aux architectes de l’Agence des Territoires de Montagne pour la construction d’une salle communale.

➤ Le trophée de L’Équipement public est revenu à la DIR Méditerranée et à l’architecte Philippe Rainaut pour la construction d’un garage atelier à Saint-Bonnet-en-Champsaur.

➤ Le trophée de L’Habitat individuel est revenu à l’architecte Maryline Chevalier pour la construction de la maison Shou Sugi Ban à Gap.

➤ Le trophée de L’Habitat collectif est revenu à la SCCV By Lombard et à l’architecte Maryline Chevalier pour la construction de la résidence Terre des Orres, aux Orres.

➤ Le trophée de L’Aménagement d’espaces publics est revenu à la commune de Rousset et au BET Aménagement des espaces de vie pour la création d’un espace de loisirs intergénérationnel.

➤ Le trophée du Bâtiment agricole est revenu à Florence et Jean-Michel Martin, du GAEC (Groupement agricole d’exploitation en commun) du Caïre, et à l’architecte Laurent Escanez pour la construction d’un bâtiment agricole à Saint-Michel-de-Chaillol.

Le jury a attribué trois prix spéciaux 

➤ À la Cinémathèque d’images de montagne (Gap) et à l’atelier d’architecture Dufayard pour la mise en valeur du patrimoine industriel.

➤ À la Fondation pour le logement social et à l’architecte Camille Morvan. Le prix spécial Rénovation et créations d’habitats collectifs récompense La maison de Marthe à Briançon.

➤ À la société PV Aérodromes 05 et Solstyce pour le projet Photovoltaïque aérodromes 05.

Ce prix spécial hors catégorie met en valeur la production d’énergie renouvelable et décarbonée à Tallard, Aspres-sur-Buëch et Saint-Crépin.

Parmi les prix
un bâtiment agricole à Saint-Michel-de-Chaillol.