Hockey : Le derby des Hautes-Alpes a tourné à l'avantage des Rapaces

Les Diables Rouges n'auront pas démérités, loin de là, mais ce sont Les Rapaces de Gap qui sortent vainqueurs du derby. hier soir à Briançon

 

Briançon 3-5 Gap

Les Rapaces de Gap pensaient avoir fait le plus dur grâce à l’ouverture du score de Paul Joubert en powerplay, puis aux deux buts en une minute de Tuomas Vartiainen (là aussi en supériorité numérique) et Yohan Coulaud, à la demi-heure de jeu. C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des locaux, ayant à cœur de faire briller Briançon dans ce derby. Gaëtan Villiot a relancé les Diables Rouges peu après le 3-0. Robin Colomban lui a emboîté le pas en début de troisième tiers, avant que Paul Joubert y aille de son doublé pour faire à nouveau le break. La réduction du score de Dimitri Thillet n’y changera rien puisqu’Olegs Sislannikovs parachèvera finalement le succès gapençais. En remportant ce derby (5-3), les Rapaces confirment après le carton contre Angers (9-1).

Chamonix 3-2 Marseille

Par deux fois, Chamonix a mené au score avant d’être rejoint par Marseille. Le troisième but des Pionniers a permis aux Haut-Savoyards de l’emporter. La première réalisation de Malo Ville cette saison met les locaux sur de bons rails dès la 5ème minute. Tyler Rockwell, lui aussi auteur de son premier but de la saison, remet les Spartiates dans le match en début de deuxième tiers. Les deux équipes vont profiter de l’indiscipline de l’adversaire pour marquer en powerplay. Julius Erik Persson voit Teddy Da Costa lui répondre pour ramener Marseille à 2-2, à un quart d’heure du terme. Mikko Kuukka marque le troisième but chamoniard cinq minutes plus tard, scellant ainsi la victoire des siens.

Angers 4-3 Bordeaux

La satisfaction a laissé place au doute dans le public de l’IceParc. 0-0 après le premier tiers, le match s’emballe dans le deuxième. Les trois buts en deux minutes des Angevins Anthony Bardaro, Nicolas Ritz et Antonin Manavian laissent penser à un succès facile des Ducs. Bien que Nicholas Moutrey en ajoute un quatrième à la 47ème, Angers va s’effondrer et l’emporter de peu. Baptiste Bruche sonne la révolte 14 secondes après. Il est imité par Nikita Jevpalovs et Alexey Polodyan pour ramener les Boxers à un but des Ducs, huit minutes avant la fin. Angers plie mais ne rompt pas, gagne 4-3 et repart de l’avant après sa contre-performance dans les Hautes-Alpes.

Anglet 3-5 Cergy-Pontoise

La soirée était bien embarquée pour les Jokers avec deux buts en moins de dix minutes. Aleksi Hämäläinen et Gage Torrel confirment leur bonne forme du début de saison en mettant Cergy-Pontoise dans de bonnes dispositions. Craig Puffer réveille La Barre à la 16ème minute en réduisant la marque pour l’Hormadi. Daniels Gorsanovs refait le break au retour des vestiaires mais Fabien Kazarine redonne espoir à Anglet à la fin du deuxième tiers. Le numéro 19 angloy inscrit un doublé pour remettre les compteurs à zéro en début de troisième tiers. Aleksi Hämäläinen lui répond puis Alexander Rolf Barber conclut son match par un but après trois assists. Cergy-Pontoise s’impose 5-3.

Résultats de la 7ème journée :

Jeudi 28 septembre 

Rouen 7-1 Nice (1-1 ; 4-0 ; 2-0)

Vendredi 29 septembre

Briançon 3-5 Gap (0-1 ; 1-2 ; 2-2)

Chamonix 3-2 Marseille (1-0 ; 1-1 ; 1-1)

Angers 4-3 Bordeaux (0-0 ; 3-0 ; 1-3)

Anglet 3-5 Cergy-Pontoise (1-2 ; 1-1 ; 1-

Classement ligue magnus  

1ROUEN21

2ANGERS

3CHAMONIX1

4NICE

5CERGY-PONTOISE

7MARSEILLE8

8GAP

9BRIANÇON

10AMIENS6

11BORDEAUX

12ANGLET

3-5