Immense émotion après le décès de Raphaël Marcellin dans un accident hier sur la route des Orres

Vous le savez, Raphaël Marcellin, 54 ans a très tristement perdu la vie hier dans un accident sur la route des Orres à hauteur de des Salettes. Le camion toupie qu’il conduisait s’est renversé dans un champ.

Raphaël Marcellin, était aussi sapeur-pompier volontaire au centre de Guillestre et  porte-drapeaux du souvenir français sur le territoire du Guillestrois-Queyras.

 

Aujourd’hui, le président du SDIS 05, Marcel Cannat lui a rendu un e bel hommage par un message sur les réseaux sociaux :

"Un homme au grand cœur et un passionné. J'ai perdu un ami, hier, dans un tragique accident de la route.

J'ai pu me rendre sur les lieux dans l'après-midi, afin de lui dire au revoir avant qu'il ne soit emmené. Et me rendre au Centre d'incendie et de secours du Guillestrois pour être aux côtés des équipes.

La disparition de Raphaël va laisser un grand vide. Il travaillait beaucoup, avec passion, et savait mettre l'ambiance partout où il passait...

J'ai une pensée vraiment émue pour sa famille, ses amis, ses proches. Pour toutes celles et tous ceux qui l'aimaient."

  Le message des Sapeurs-Pompiers des Hautes-Alpes

Les sapeurs-pompiers haut-alpins sont dans la peine. Ils viennent de perdre un des leurs.

L’adjudant Raphael MARCELLIN du CIS Guillestre est décédé dans un accident de circulation sur la commune de Saint-Sauveur alors qu’il livrait du béton.

Raphael, affectueusement appelé « pupuce » par ses nombreux amis, est rentré sapeur-pompier au centre de secours de Guillestre.

Son investissement lui a permis de gravir les échelons pour devenir adjudant et l’a amené à participer à plusieurs saisons estivales feux de forêts avec nos collègues du Var.

C’était un passionné d’histoire et de vieux véhicules. Il avait restauré un magnifique CCF BERLIET 415 avec lequel il était très souvent présent lors de manifestations et cérémonies sapeurs-pompiers.

Nous pensons à sa famille, ses proches et collègues sapeurs-pompiers et nous nous associons à leur peine.

Raphael, va manquer à la grande famille des sapeurs-pompiers.

 

Le message des Sapeurs-pompiers du Guillestrois

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès en service non commandé de l’adjudant Raphael Marcellin. Nous nous joignons à la famille et lui apportons tout notre soutien. Au revoir « pupuce »

 

 

Nous nous joignons au très grand nombre de messages pour adresser à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
Il était sapeur-pompier volontaire au centre de Guillestre