Podcast audio: "Je ne comprend pas ceux qui s'opposent au miroir d'eau" J.P.Martin adjoint au maire de Gap

 

-Ecoutez ci-dessous-

 

 

Tous les lundis à 13h et 19h, Jean-Marc Passeron reçoit sur Like Radio, dans figures d'ici, une personnalité des Alpes du Sud. 

Objectif faire le tour de son actualité, des dossiers dont il a la charge mais aussi mieux découvrir sa personnalité y compris en chanson!

Ce lundi 2 octobre, c'est Jean-Pierre martin qui était notre invité.

Adjoint au maire de Gap depuis 4 mandats, en charge de la proximité mais aussi de la transition énergétique, il a fait le tour sans faux-semblant des sujets d'actualité de la ville de Gap mais aussi de l'agglomération puisqu'il en est vce-président.

Au menu, entre autre, ce cet échange

-- La rocade de Gap et la situation un peu désespérante de voir les délais de livraison du tronçon déja construit repoussés au printemps 2025 suite dit-il "à l'erreur majeure des service de l'Etat pour la réalisation du viaduc de Bonne. Voici donc une rocade netre le rond point du Sénateur et la courbe de Bayad, livrée mais toujours inutilisable ou presque!

-- Le délicat sujet de la sécurisation de la desserte en eau de la ville de Gap: En désaccord avec les champsaurins, la municipalité de Gap fait la proposition d'un scénario "E" : captage en partie aux Ricous à Pont du Fossé comme aujourd'hui et 30% en pompage aux Choulières à Saint-Léger pour les périodes

difficiles.

-- Le renouvellement  de la concession à Véolia de l'alimentation en eau potable de Gap en 2024 : avec 1,38 le mettre cube, c'est selon lui un des moins cher de France

-- La transition énergétique avec de nombreux équipement photovoltaïque des bâtiments municipaux comme en ce moment au Quattro ou la navette électrique "On s'est fait avoir par le constructeur"!

Au menu aussi bien tendu la proximité et les éternels problèmes de vitesse et bien entendu les travaux dont le nouvel abattoir et le  parking Desmichel et le miroir d'eau qui fait tant parler... Ce ne sont que 2 mm" " rappelle t'il.. rien à voir selon lui avec les enjeux écologiques

 

 
Ecoutez ci-dessous