les maires de Veynes et St Léger les Mélèzes suspendent leur appel à lancer un « train des maires en colère ».

Le communiqué

Rencontre entre Renaud Muselier et Christian Gilardeau : la Région Sud ouvre le dialogue, les maires de Veynes et St Léger les Mélèzes suspendent leur appel à lancer un « train des maires en colère ».

 

Notre appel a été entendu : le président de la Région a reçu le maire de Veynes ce vendredi en marge du congrès des maires des Hautes-Alpes.

 

Renaud Muselier a pu prendre la mesure des aspects qui suscitent le plus d'incompréhension, comme la suppression des réductions nationales, les augmentations liées à la nouvelle gamme tarifaire, les tarifs des trains 3 fois supérieurs à ceux des bus, la fermeture du train de nuit à la desserte locale, l'insuffisance des circulations aux heures de travail dans les Hautes-Alpes.

 

Il nous a annoncé que la Région ne reviendrait pas en arrière sur les fermetures de guichets mais que son chef de cabinet, sa conseillère pour les relations avec les territoires, son vice-président aux transports et son nouveau délégué aux transports viendront nous rencontrer à Veynes avant le 18 novembre pour « tout mettre sur la table ».

 

Cette rencontre ouvre enfin la voie à la prise en considération des demandes des habitant.es relayées par le patient travail des élus, usagers et syndicats que rassemble le collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes : nous saluons la reconnaissance de cette mobilisation citoyenne par la Région et suspendons notre appel pour un « train des maires en colère ».

 

Christian Gilardeau, maire de Veynes

Gérald Martinez, maire de St Léger les Mélèzes

 

Collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes

Et bientôt une réunion pour tout mettre sur la table