Des cadavres, des déchets et... des larmes lors du rassemblement des éleveurs ce matin à Gap-Micropolis, devant l'OFB

Ils étaient une centaine à manifester ce mercredi à Gap à l'appel de la  FDSEA 05, des Jeunes agriculteurs 05 et  de la Coordination rurale 05: une mobilisation devant le service départemental de l’Office français de la biodiversité à Gap-Micropollis en charge des constats, pour protester contre les attaques de loups : Pas moins de 737 attaques ont eu lieu depuis le début de l'année.

Il s'agissait aussi de tenter de crever l’abcès avec les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) qui ne prendraient pas assez en compte la détresse des éleveurs. 

Après avoir déposé les cadavres de brebis et de vaches, devant l'entrée, une discussion de deux heures s'est engagée à huit-clos avec des larmes, dont celle de ce jeune éleveur de la Piarre qui a vu ses bovins attaqués et qui n'a pas du tout apprécié d’attitude des agents de l'OFB... Voir ICI

A l'issue tout le monde espérait que les points de vue se soient rapprochés mais ce n'est pas gagné... Les éleveurs sont repartis, non sans avoir déversés de nombreux déchets .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
L'OFB ne prendrait pas assez en compte la détresse des éleveurs