Nice, Nantes, Lille, Toulouse, Beauvais, Lyon (Bron)… Six aéroports évacués: l'acivité reprend

Toutes les infos ICI

Les activités reprennent dans les aéroports de Nice, Lyon-Bron et Lille.

Ces aéroports ont reçu des menaces d'attentat par mail. Les deux terminaux de l'aéroport de Beauvais-Tillé sont en cours d'évacuation après une alerte à la bombe. Une cellule de crise est ouverte depuis 10h20 pour une alerte attentat, indique la direction. Les avions ne décollent plus, ceux qui devaient atterrir sont déroutés vers d'autres aéroports.

À Nantes, l'évacuation de l'aéroport de Nantes est dûe à un colis suspect. Les autorités procèdent à des vérifications sur place.

À Lyon, c'est l'aéroport d'affaires de Lyon-Bron et non pas Saint-Exupéry qui est concerné. Selon la communication de l'aéroport, le trafic a repris sur place.

Selon la communication de l'aéroport de Nice, il s'agit d'une alerte au colis suspect, "quelque chose de fréquent". L'aéroport indique que "tout est rentré dans l'ordre".

À Biarritz, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques parle d'une évacuation "par précaution" de l'aérogare. "Aucune menace sérieuse n'est identifiée à ce stade" reprend elle.

Selon le tableau de bord en ligne de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), trois aéroports subissaient d'important retards peu après midi : Toulouse Blagnac, Lille-Lesquin et Beauvais-Tillé.

En raison d'alertes à la bombe ou de colis suspects