Disparition d’Émile : Perquisitions, drones, équipes cynophiles... Que se passe-t'il près du Vernet dans les Alpes de Haute-Provence ?

La perquisition entamée hier prés du Haut-vernet dans les Alpes de Haute-Provence s'est poursuivie ce matin ( Le Parisien) au domicile (et celui de sa famille d'agriculteurs) d'un jeune de homme de 16 ans, considéré comme original. L'opération s'est terminé à midi dans le hameau du Roussimal, à cinq kilomètres du Vernet où Émile, deux ans et demi, a disparu... il y a plus de trois mois.

Le profil de ce jeune homme intéresserait particulièrement les enquêteurs, après le recueil de plusieurs témoignages. 

Fils d’une apicultrice et connu de la justice pour des faits de délits mineurs, l'homme aurait été "ciblé" pour "un approfondissement d'investigations en cours ou déjà réalisées". Il a d’ailleurs été suspecté dans les premiers temps des investigations, notamment en raison de ses habitudes de conduite au volant de son tracteur, considérées par plusieurs habitants du Vernet comme risquées indique le journal le Parisien.

Les enquêteurs se demandent s’il n’y aurait pas eu en fait un accident avec un engin agricole au moment des moissons. Accident qui aurait pu être maquillé en disparition.

Des équipes cynophiles et des drones ont été déployées à l'occasion de cette opération.

Il s'agissait au bout d'une levée de doute, de vérifications,  et aucune garde à vue n'a été ordonnée à ce stade.

L'article du Parisien est à lire ICI

 

"Toutes les pistes restent envisagées"

Mais pour l'heure, l'enquête avance dans l'ombre, loin des médias. Trois mois après la disparition du petit Émile, celle-ci demeure inexpliquée. En août dernier, l'enquête judiciaire sur la disparition du petit Émile a été élargie aux faits criminels "d'enlèvement" et "séquestration", sans que cette décision résulte d'avancées particulières dans l'enquête, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

 

 

 

une levée de doute et des vérifications