Publié par Jean Eymar le ven, 20/10/2023 - 18:20

Les intempéries du jour, notamment les fortes bourrasques de vent, ont eu raison d’une cheminée de toiture qui s’est effondrée entrainant dans sa chute d’importants dégâts sur deux immeubles (N°24 et 26), dont un de la société HLM H2P, de la rue Saunerie.
Outre les dégâts occasionnés, ce sinistre a nécessité l’évacuation par mesure de sécurité et dans l’attente des premiers travaux de déblaiement et d’étanchéité par les sapeurs-pompiers, de 8 appartements occupés par une dizaine personnes qui seront relogées au moins pour cette nuit en raison de la météo et d’éventuels risques encourus. A noter que le restaurant situé en rez-de-chaussée de l’un des immeubles risque également de ne pas pourvoir ouvrir avant la sécurisation des lieux.
Daniel SPAGNOU, maire, s’est rendu sur place accompagné notamment de Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services de la Ville de Sisteron et a pu ainsi rencontrer les familles touchées par ce sinistre qui par chance n’a fait aucun blessé mais aussi les équipes de secours des sapeurs-pompiers ainsi que les gendarmes et policiers municipaux mobilisés sur place.