Un bloc rocheux tombe sur une voiture dans le Queyras! Par chance il n'y a aucun blessé

 

A la suite des intempéries de ces derniers jours et plus particulièrement de ce mardi, un bloc rocheux s’est détaché de la paroi qui surplombe la RD 902, dans la combe du Queyras / secteur des Crèches. Il a heurté une voiture dans sa chute.

‘‘Fort heureusement, aucun dommage corporel n’est à déplorer’’, souligne Marcel Cannat, vice-Président du Département chargé des routes. ‘‘Mais cet incident nous démontre bien combien la sécurité reste une priorité dans ce secteur et combien il est important pour le Département de mener les travaux de purge qu’il mène en ce moment. Et de les terminer avant l’hiver.’’

L’entreprise qui travaille pour le compte du Département n’a pas pu intervenir dans ce secteur ce mardi en raison des mauvaises conditions météorologiques. La route sera à nouveau fermée à la circulation en journée à compter de demain.

 

 

Une semaine supplémentaire de fermeture de la RD 902 sera nécessaire afin de terminer les travaux de purge réalisés par le Département en ce moment dans le secteur des Crèches.

L’entreprise retenue pour réaliser les travaux n’a pas pu travailler lundi, à la demande du Département, afin de garder la route ouverte pour la foire de la Saint-Luc à Guillestre. Puis, les conditions météo n’ont pas été favorables aux interventions du personnel en falaise. Or, on ne peut transiger avec la sécurité.

Tant la sécurité des personnels qui réalisent les purges nécessaires à la sécurisation de la route que la sécurité des usagers de la RD 902, pour qui ces travaux sont absolument nécessaires. Il suffit de voir l'état de la route après chaque opération pour comprendre pourquoi. Il est important que les travaux soient réalisés avant cet hiver. Et il est donc nécessaire de prévoir une semaine de fermeture supplémentaire.

La RD 902 sera donc fermée à la circulation du lundi 23 au vendredi 27 octobre de 8h à 17h avec une ouverture d’une demi-heure de 12h à 12h30.

 
A la suite des intempéries de ces derniers jours