Rappel: L'axe Briançon-Grenoble fermé jusqu’à lundi prochain au soir

 

La RD 1091 sera fermée à la circulation au niveau de l’éboulement de la nuit passée (à 1 km de la limite départementale avec l’Isère) jusqu’en début de semaine prochaine.

Des chutes de blocs sur la RD 1091 à la Grave sont à l'origine de la fermeture de la route et donc de la liaison Grenoble-Briançon.

Les travaux vont commencer demain, mais la route ne pourra rouvrir que lundi soir prochain

‘‘Un mur de soutènement en amont de la route, un deuxième en aval, ainsi qu’un filet de protection ont été emportés avec la chute de cette masse rocheuse’’, explique Jean-Marie Bernard, Président du Département.

Il vous faut passer par la Mure, Corps, Gap et Embrun via la RN 85 et la RN 94 ou par le tunnel du Frejus.

‘‘L’entreprise spécialisée qui réalise la purge de la paroi en amont de la route travaillera demain mercredi 1er novembre toute la journée mais les prévisions météo ne sont pas belles pour jeudi’’, note Marcel Cannat, vice-Président du Département chargé des routes. ‘‘Une fois qu’elle aura terminé ce travail de purge, il faudra encore consolider les équipements de protection, notamment le filet pare-blocs et le mur de soutènement avant de rendre la voie à la circulation en toute sécurité.’’

En conséquence, et afin de réaliser ces opérations, la RD 1091 restera fermée à la circulation à ce niveau jusqu’en début de semaine prochaine.

Il vous faut passer par la Mure-Corps-Gap et Embrun via la RN 85 et la RN 94