Attentats de Paris : le souvenir de Cécile Misse, la Gapençaise de 32 ans assassinée au Bataclan...

 

Vous le savez, en ce 13 novembre, nous commémorons un triste anniversaire, celui  des attentats de Paris qui ont fait 130 morts dans la capitale. Les Alpes du Sud ont aussi été touchées.

 

Retour 1 an après en 2016

D!CI TV : Cécile Misse, la gapençaise... par dicitv31

Une famille parmi tant d'autres, touchée au soir du 13 novembre 2015 par la barbarie terroriste, la famille de Cécile Misse, une gapençaise de 32 ans, assassinée au Bataclan avec son compagnon Luis Felipe Zschoche. La famille Misse est connue et appréciée dans le département des Hautes-Alpes puisque son père, Philippe Misse, était le greffier du Tribunal de Commerce de Gap pendant 20 ans tout comme son frère Vincent. Cécile Misse avait passé une  partie de sa jeunesse à Gap quand son père s'y était installé dans les années 90. Elle vivait  à Paris depuis 10 ans avec Luis Felippe son compagnon musicien, et travaillait au théâtre de Suresnes.

C'est dans la sobriété , un an après dans les rues de Paris que les autorités ont rendu hommage aux 130 victimes des attentats, en dévoilant des plaques commémoratives aux différents endroits attaqués. Une nouvelle bien triste journée comme le sera le 7 janvier et le 14 juillet.

8 ans aprés