Les techniciens du cinéma et de l'audiovisuel réunis à Saint-Laurent du Cros

VERS LA CRÉATION D’UNE DÉLÉGATION DE TECHNICIENS DU CINÉMA ET DE L'AUDIOVISUEL DANS LES ALPES DU SUD 

 

Une trentaine de techniciens de la filière audiovisuelle et du cinéma des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence se sont réunis à Saint-Laurent du Cros sous l'impulsion de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes, dans les nouveaux locaux des studios d'animation de l'Association 1071.  

Animée par le Bureau des Tournages des Alpes du Sud, cette rencontre avait pour objectif la mise en réseau des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des deux départements alpins, en association avec la Région Sud et sa Commission Régionale du Film, relais essentiels des productions cinématographiques nationales.  

Aux côtés de l'association Régionale des Techniciens du Sud-Est de Marseille, les participants ont été invités à la création d’une délégation locale de techniciens du cinéma et de l'audiovisuel sur les Alpes du Sud, délégation qui puisse les représenter au niveau régional. 

Une centaine de techniciens et prestataires sont aujourd’hui répertoriés par l'Agence de Développement des Hautes-Alpes. Des personnels mis à disposition des productions qui viennent tourner sur les territoires alpins. L'objectif étant par ailleurs, d’augmenter les retombées économiques directes des tournages tout en favorisant l'emploi local.  

Des échanges qui se sont poursuivis par la visite des locaux de l'association 1071. Un lieu unique dédié au cinéma d'animation stop-motion, récemment installé à Saint Laurent du Cros. 

 

 
Réunis par le Bureau des Tournages des Alpes du Sud