Publié par Jean Eymar le lun, 20/11/2023 - 18:24

Ce communiqué du Gap Hautes Alpes Rugby fait suite à un article du Dauphiné Libéré (voir ICI) qui évoquait la mise en cause d'un l’homme de 34 ans, qui a été entraîneur de l’équipe senior de Gap.
L'homme a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gap car 2 femmes l'accusent de viols à Gap et à Crémieux en mai dernier, ce qu'il conteste même s'il a reconnu avoir eu des relations intimes avec les deux plaignantes.
Communiqué du Gap Hautes Alpes Rugby
En réponse à l'article paru dans les médias locaux le vendredi 17 novembre dernier le Gap Hautes Alpes Rugby tient à apporter les précisions suivantes :
Le mis en cause a étè licencié au club de l'été 2020, période post Covid difficile pour tous les clubs sportifs, au 17 juin 2021 date à laquelle nous l'avons exclu.
Les raisons de cette exclusion n'avaient absolument rien à voir avec l'affaire citée dans l'article mais elles étaient la conséquence de divers errements incompatibles avec l'éthique que le club a mis en place depuis des années.
Le GHAR regrette que son nom soit associé à une affaire postérieure de plus de deux ans à la date de son exclusion. Celle ci porte un grave préjudice à l'ensemble de ce club plus que centenaire.
Ce communiqué sera le seul que le Gap Hautes Alpes Rugby établira concernant cette déplorable affaire.
Le club et son Président se réserve le droit d'ester en justice vis à vis de toutes personnes physiques ou morales qui viendraient mettre en cause sa moralité.