Publié par Jean Eymar le mer, 22/11/2023 - 06:10

Rouen reprend la tête, Marseille et Gap brillent c'est un peu le résumé de la soiré de ligue Magnus hier soir
Gap 6-0 Chamonix
Il n’aura fallu que vingt minutes aux hommes d’Eric Blais pour faire la différence devant son public. Trop indiscipliné, Chamonix se fait punir par Gap. Julien Correia montre l’exemple en powerplay avant d’être imité par deux fois en vingt secondes en fin de tiers. Olegs Sislannikovs en supériorité numérique puis Jordan Mugnier permettent aux Gapençais de mener 3-0 au terme du premier tiers. Le deuxième tiers est à l’image du premier et voit les pensionnaires de l’Alp’Arena poursuivre leur festival grâce à Bostjan Golicic et Teemu Loizeau. Le calice jusqu’à la lie pour les Pionniers qui encaissent un dernier but malgré une double supériorité numérique. Yohan Coulaud est le sixième buteur du soir mais l’homme du match côté gapençais est bel et bien le gardien Gaëtan Richard, auteur d’un blanchissage et fort de 43 arrêts. Gap est 9è recolle à Nice et ses 19 points.
Marseille 6-3 Nice
Comme à l’occasion du dernier derby du Sud-Est entre Marseille et Nice, le sort a clairement tourné en faveur des Spartiates. Dix minutes de jeu et Martin Kadlec profite d’une supériorité numérique pour faire rugir une première fois le POMGE. Bryan Ten Braak fait le break mais le capitaine niçois, Louis Belisle, redonne un temps espoir aux Aigles. Un deuxième tiers parfait avec des buts de Roberts Kalkis, David Aslin et Jan Dufek permet aux Marseillais de prendre le large. Nicolas Ruel parachève le succès des Spartiates. Les visiteurs se consolent en marquant deux buts en fin de match mais c’est bien Marseille qui l’emporte et qui rejoint Chamonix avec 30 points.
Bordeaux 4-3 Anglet
Bordeaux pensait avoir fait le plus dur en menant 3-0 puis 4-1 à dix minutes du terme. Julius Valtonen est le seul à s’illustrer dans le premier acte pour les Boxers. Le capitaine Maxime Legault fête son retour avec un but en début de deuxième tiers. Enzo Carry marque à son tour mais l’Hormadi, piqué dans son orgueil, répond par l’intermédiaire de Craig Puffer. Rudolfs Polcs inscrit le but, qui se révèlera finalement décisif, à douze minutes du terme. Samuel Dunn et Vincent Deslauriers offrent une fin de match de folie en faisant revenir Anglet à un but de Bordeaux. Trop tard, les Girondins remportent le derby et enchaînent une quatrième victoire de rang.
Amiens 7-4 Briançon
Longtemps cette rencontre entre Amiens et Briançon aura été accrochée. Menés quatre fois d’un but, les Diables Rouges ont fini par craquer dans le dernier tiers. Sean Richards, Nils Carnback, Balint Horvath et Alexis Hermant ont fait durer le suspense mais le triplé de Bastien Maia, le doublé de Tomas Simonsen et les réalisations de Romain Bault et Mathieu Boucher ont permis aux joueurs de Mario Richer de s’imposer. Le numéro 18 est le cinquième joueur à inscrire un triplé cette saison en Synerglace Ligue Magnus. Les Gothiques poursuivent Marseille et reviennent à deux points de Chamonix.
Cergy-Pontoise 3-4tab Rouen
Devant leur public, les Jokers ont fait preuve de caractère pour emmener Rouen en prolongation. Alexandre Mallet plante la première banderille mais Raphaël Faure lui répond quelques minutes après. En powerplay, Rolands Vigners remet les Dragons devant avant qu’Anthony Rech ne fasse le break. Cergy-Pontoise ne se laisse pas faire et revient à hauteur des visiteurs en marquant grâce à Philéas Perrenoud et Alexander Rolf Barber, en double supériorité numérique. Un Matija Pintaric impeccable aux tirs aux buts permet aux Normands de repartir avec deux points et de récupérer la tête du classement.