Publié par Jean Eymar le lun, 27/11/2023 - 17:04

Comme prévu il va un petit un petit peu neiger ce lundi soir à partir de 18h/19h et jusqu'en vallée.
La perturbation viendra du Nord-Ouest et concernera surtout les zones prés de l'Isère. Elle s'évacuera en milieu de nuit.
Cela devrait simplement "blanchir" à basse altitude avec quelques petits centimètres au dessus de 800 m environ juste au dessus de Gap.
Dans le Champsaur et le Dévoluy, on peut espérer un petit peu plus de neige au dessus de 1000 m ( 5 à 10 cm) et 15 à 30 cm au dessus de 1500m ce qui serait évidement bienvenue pour les stations qui préparent leur saison et qui ont pu grâce au froid produire beaucoup de neige de tout le week-end.
Plus à l'Est, comme dans l'Embrunais et le Queyras,les quantités seront bien moindres.
Vigilance "neige-verglas"
Météo-France place en tout cas les Hautes-Alpes en vigilance jaune "neige-verglas" à partir de 18h jusqu'au mardi 28 novembre.
Le soleil reviendra dés mardi et pour mercredi mais une nouvelle perturbation plus forte est annoncée jeudi vendredi et samedi avec à nouveau de la neige peut-être jusqu’à basse altitude à nouveau.
La situation pourrait devenir beaucoup plus favorable mercredi soir et surtout jeudi ... avec l'arrivée d'une perturbation active par le Sud-Ouest. Elle pourrait donner des cumuls de neige conséquents en montagne (20 à 40 cm) et ce à des altitudes très raisonnables et de manière assez généralisé cette fois, lançant définitivement la saison dans ce massif aussi.
En tour cas et ce la n'aura échappé à personne le froid est bien là.
Retour sur le dernier épisode