Publié par Jean Eymar le sam, 02/12/2023 - 11:43

Ce sont les quatre les lauréats de la deuxième édition des Trophées de l’agriculture des Hautes-Alpes du Dauphiné Libéré dévoilés hier soir à la nouvelle Maison des Agriculteurs de Gap en présence de l’ensemble des partenaires d’un rendez-vous destiné à mettre en avant des initiatives positives et de belles histoires dans autour de trois catégories : « installation/transmission agricole », « agriculture innovante » et « agriculture de groupe » ainsi qu’un prix du jury « coup de cœur ».
Avec Laetitia Allemand en maitresse de cérémonie, ces trophées célèbrent aussi l’engagement, l’excellence et le dynamisme de l’agriculture des Hautes-Alpes. Une agriculture de montagne fière de ses racines, de ses filières et de sa diversité à quelques mois d’une dixième participation du monde agricole haut-alpin au 60ème Salon International de l’Agriculture à Paris.
Le palmarès :
-Catégorie Agriculture de Groupe : Patrick CHALLET (Association la Biasse Champsaurie). Nominés : Marie-José ALLEMAND (Association Ciel d’Azur) et Florence FAURE (Gaec du Caïre).
-Catégorie Installation-Transmission Agricole : Mickael VINCENT (Pisciculture de la Motte en Champsaur). Nominés :Audrey ROUX (Earl du Champ Noble) et Jean-Damien MARTIN (Ferme Château-Robert).
-Catégorie Agriculture Innovante : Sabine MASSA (L’Âne qui Bulle de Vallouise/Pelvoux). Nominés : Cindy COMBE (Les jardins de Chabrières) et Gérard BEYNET.
-Prix Spécial Coup de Cœur du Jury : Gérard BEYNET (Producteur/Arboriculteur à Ventavon).
A noter que les différents trophées de l’agriculture remis par les partenaires aux lauréats, ont été réalisés par les élèves du lycée professionnel Poutrain de Saint-Jean-Saint-Nicolas.